BlackRock veut trader du Bitcoin et des cryptos – Coinbase devient partenaire d’Aladdin
BlackRock met les bouchées doubles – Fini le temps des premières petites expérimentations timides avec Bitcoin (BTC) : depuis cette année 2022 BlackRock est passé à la vitesse supérieure avec les crypto-actifs. Cette fois, le fonds d’investissement géant jette son dévolu sur Coinbase. BlackRock est en effet très intéressé par le service institutionnel de l’exchange pour ses propres clients richissimes.
Coinbase convié dans la cour des grands par BlackRock
Dans un communiqué de presse paru ce 4 août, la crypto-bourse Coinbase annonce s’être associé avec la multinationale d’investissement BlackRock. La plateforme d’échange va offrir un service de premier ordre aux clients institutionnels d’Aladdin de BlackRock.
Cette offre de trading et de garde de crypto-actifs se fera via les services de Coinbase Prime. Elle concernera seulement le roi des cryptos, Bitcoin, dans un premier temps, avant de s’ouvrir à d’autres cryptomonnaies.
« Nos clients institutionnels souhaitent de plus en plus s’exposer aux marchés des actifs numériques. (…) Cette connectivité avec Aladdin permettra aux clients de gérer leurs expositions à Bitcoin directement dans leurs flux de trading et de gestion de portefeuille existants, pour une vue globale du risque sur l’ensemble des classes d’actifs. »
Joseph Chalom, responsable mondial des partenariats stratégiques d’écosystème chez BlackRock
En avril 2022, c’est le stablecoin du dollar de Circle, l’USDC, qui avait droit à un investissement de BlackRock. Le géant aux 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion semble définitivement avoir basculé du côté crypto de la Force.