Levée de fonds Animoca Brands : des chiffres revus à la baisse pendant l’hiver crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

50 % en moins – Animoca Brands doit s’adapter au contexte morose qui prévaut actuellement dans l’industrie crypto. Bien que la société continue de soutenir les jeunes pousses du web3, elle doit décélérer dans ses levées de fonds.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Fonds cryptos : Animoca Brands réduit de moitié ses objectifs

Animoca Brands revoit ses ambitions à la baisse. L’effondrement de FTX contraint l’entreprise à la prudence. Lors d’un Twitter Spaces du 5 janvier dernier avec Bloomberg, le cofondateur de l’entreprise, Yat Siu, a déclaré qu’Animoca Brands cherche à lever environ 1 milliard de dollars pour Animoca Capital, durant ce premier trimestre.

Cet argent est destiné à soutenir les startups blockchains et celles qui s’intéressent au métavers. Au mois de novembre, Yat Siu avait indiqué qu’Animoca lèverait 2 milliards de dollars pour alimenter ce fonds.

Le contexte actuel a donc modifié les plans de la société pour Animoca Capital. Lors de sa récente interview, Yat Siu a évoqué « un marché difficile », mais tout en soulignant que « nous avons pas mal d’intérêt ».

La chute de FTX aurait touché une douzaine d’entreprises du portefeuille d’Animoca Brands, dont le vendeur de vaisseaux spatiaux NFT, Star Atlas. Avec ces marchés baissiers qui perdurent, les levées de fonds en faveur de l’industrie crypto s’avèrent maintenant beaucoup plus compliquées.

Yat Siu faisait l’éloge de la propriété numérique durant cet hiver crypto. Malgré son engouement pour les NFT et les métavers, qui seraient promis à un bel avenir, notamment en Asie, Animoca Brands ne peut ignorer les effets du bear market et doit donc revoir ses chiffres.


La chute des cours nous affecte tous. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour