Alors que l’hiver crypto gronde, Animoca Brands lève 2 milliards de dollars pour le metaverse

À fond dans le métavers ! – Tendance de ces prochaines années ? Ou simple effet de mode destiné à rejoindre dans les limbes de l’oubli au même titre que la Tecktonik ? À voir la situation critique dans laquelle se trouve Meta, l’entreprise de Mark Zuckerberg, il serait compréhensible de douter. Toutefois, Yat Siu, le CEO d’Animoca Brands, est plus que confiant. Et c’est ce que nous allons voir.

Animoca Capital et Yat Siu foncent dans le metaverse

Des investissements massifs à hauteur de 2 milliards de dollars dans le secteur du métavers. C’est l’annonce fracassante faite par le CEO d’Animoca Brands, Yat Siu. En revanche, le CEO précise bien que pour l’instant, les fonds ne sont pas encore levés. Il reste donc tout à faire. Néanmoins, ce géant des NFT, valorisé à 5,9 milliards de dollars en juillet dernier, n’en est pas à sa première levée de fonds.

Animoca Capital, appellation de cette nouvelle initiative, devrait faire ses premiers investissements courant 2023. Le secteur privilégié est celui de la propriété numérique. Un sujet qui tient à cœur à Yat Siu et sur lequel il s’était déjà exprimé. Il avait alors mis en exergue la mainmise des géants du web2, les GAFAM, sur ces données qu’ils exploitent sans vergogne. Une domination dont le web3 pourrait nous aider à nous libérer en permettant la réappropriation de nos données.

« À long-terme, nous souhaitons avec Animoca créer un futur dans lequel nous aurons tous un droit de propriété numérique. J’espère que cela conduira à un scénario dans lequel la propriété numérique sera reconnue au même titre que la propriété physique d’un point de vue légal ».

Yat Siu, CEO d’Animoca Brand
Animoca Capital, le futur fonds d’investissement dans le web3, le métavers et la propriété numérique, viendra garnir un portefeuille déjà impressionnant
Portefeuille des investissements d’Animoca Brands – Source : site de l’entreprise

>> Les pronostics sur Binance, c’est 1 million de $ à partager ! (lien commercial) <<

Le web3, bientôt au cœur de notre quotidien ?

Yat Siu est fermement convaincu de l’avenir du métavers et des NFT. Il l’avait d’ailleurs récemment fait savoir en s’exprimant sur la relation intrinsèque entre métavers et web3. À travers cette initiative, Animoca souhaite se positionner comme le point d’entrée privilégié pour les investisseurs et les entreprises du web3 qui souhaitent faire le grand saut dans ce nouveau secteur du numérique.

Dans un monde où le numérique est omniprésent, il est probable, en effet, que les fonds d’investissements dans ces secteurs du web3, à la pointe de l’innovation, aient de beaux jours devant eux. Animoca Capital semble donc anticiper cette tendance en misant sur son développement futur.

Fer de lance du métavers, des NFT et du web3 en général, Animoca Brands se positionne au gré des années en leader du marché. Un tout nouvel univers semble sur le point de naître, prêt à conquérir le cœur et le quotidien du grand public dans les prochaines années. L’avenir nous dira si ce pari s’avère gagnant.

Les opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché sont éphémères. Et sur Binance, c’est encore mieux ! Durant le mondial de foot, Binance distribue 1 million de dollars aux meilleurs pronostiqueurs de la plateforme ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde ! (lien commercial).

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour