Licenciement massif chez Meta : la société de Mark Zuckerberg en difficulté ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Après le gel, les renvois – Chez Meta, la fin d’année est marquée d’une part par des partenariats qui permettent à l’entreprise de continuer à se développer dans le web3, et d’autre part par des licenciements qui pourraient toucher des milliers d’employés.

Saison des licenciements : après Twitter au tour de Meta

Selon un article du 6 novembre dernier du Wall Street Journal,  Meta envisagerait de se séparer de milliers de ses collaborateurs. Ce licenciement massif pourrait être l’une des plus importantes compressions du personnel dans une entreprise technologique. Meta compte environ 87 000 employés.

L’entreprise voudrait ainsi réduire encore plus son budget ressources humaines, après qu’elle ait annoncé un gel des embauches au mois de septembre dernier.

Dès juillet, des bruits circulaient sur des réductions sur la croissance des effectifs de Meta, dont la croissance des revenus publicitaires a connu un ralentissement, à cause de la concurrence des autres plateformes comme Tik Tok. Ce gel des embauches visait alors à réduire les coûts de 10 %.

La perte de plus de 9 milliards de dollars que la division metaverse de Meta a enregistrée, s’ajoute à la liste de facteurs qui pourraient effectivement forcer l’entreprise à pousser des milliers de ses collaborateurs vers la sortie.

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité (lien commercial). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour