Découvrez les 10 plus grosses levées de fonds et acquisitions de 2019

Trading du CoinTrading du Coin
5
(5)

L’année 2019 a été plus calme que l’année 2018 en terme de mouvements financiers dans la cryptosphère. Bien que les montants soient moindres, il reste intéressant de voir quels projets ont réussi à lever le plus de fonds, et quelles fusions et acquisitions ont été les plus importantes.

Moins de financements qu’en 2018

La société FinTech PwC vient de publier un rapport d’étude sur les diverses levées de fonds qui ont eu lieu dans l’espace crypto au cours de l’année passée.

Première observation : les sommes investies dans ces collectes de fonds ont sensiblement diminué entre 2018 et 2019. Les investissements n’ont été “que” de 2,24 milliards de dollars, soit une baisse de 40% par rapport à 2018.

Parmi le top 10 des projets qui ont reçu le plus de fonds (voir ci-dessous), quatre d’entre eux ont réussi à dépasser les 100 millions de dollars de financement :

  • Le projet Robinhood, qui souhaite révolutionner le monde boursier, avec 373 millions de $ ;
  • La société Ripple, émettrice du token XRP, pour 200 millions de $ ;
  • La plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb, 200 millions $ ;
  • Figure Technologies, spécialisée dans le financement hypothécaire, 103 millions $.
10 plus grosses levées de fonds du secteur crypto en 2019
Les 10 plus grosses levées de fonds du secteur crypto en 2019 – Source : rapport PwC

Les fusions et acquisitions en très forte baisse

La chute est encore plus nette du côté des fusions et acquisitions du secteur crypto. La baisse est de 76%, passant de 1,9 milliard de dollars en 2018 à 451 millions de dollars l’an passé.

On notera, dans ce top 10 des plus gros rachats d’entreprises ci-dessous que les plateformes d’échange s’y taillent la part du lion :

10 plus grosses fusions et acquisitions de la cryptosphère en 2019
Les 10 plus grosses fusions et acquisitions de la cryptosphère en 2019 – Source : rapport PwC

Bien que les investissements aient diminué, le rapport de PwC note toutefois une certaine maturité dans le secteur des cryptoactifs. Les fonds se dirigent en effet désormais plus vers des projets avancés, avec déjà une offre ou infrastructure en place, plutôt que vers des projets jeunes encore au stade de l’idée, avec parfois des promesses trop belles pour qu’elles se concrétisent.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici