Indien-dollars

L’Inde, un marché qui pourrait rapporter gros au géant Binance

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme d’échange de cryptomonnaies numéro 1 en termes de volume, Binance, vient d’acquérir l’échange indien WazirX. Ce rachat va permettre aux indiens de trader des cryptomonnaies directement contre des roupies indiennes. 

L’Inde, un marché en or

C’est via une publication officielle de Binance que nous avons appris le rachat de WazirX. Dans un premier temps et à compter du 25 novembre, les utilisateurs indiens auront la possibilité d’accéder à la rampe fiat de Binance afin d’acheter des cryptomonnaies directement en roupie indienne.

Binance

L’assimilation continuera au premier quadrimestre de 2020, avec l’intégration du moteur automatch de WazirX à la plateforme Binance. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’acheter des Tether (USDT) directement depuis Binance.com, en roupie indienne.

Ce rachat fait sens dans la stratégie menée par Binance pour conquérir le marché international. Avec 1,3 milliard d’habitants et une population majoritairement jeune, le marché indien peut être considéré comme un marché d’avenir.

« La jeune population indienne donne un avantage à l’adoption et le développement des nouvelles technologies financières, et je crois que cela jouera un rôle vital pour faire de l’Inde un centre mondial d’innovation en blockchain. Cela permettra également d’encourager l’adoption des cryptomonnaies par le grand public. », Changpeng Zhao.

Les 20 salariés de l’entreprise WazirX seront à présent employés par Binance, mais resteront concentrés sur leur mission “d’impliquer chaque indien dans la révolution crypto”. Notons que le montant de la vente n’a pas été communiqué.

Une plateforme pour les gouverner tous

Binance ne semble se poser aucune limite, et au vu du marché très concurrentiel dans lequel il évolue, ça se comprend. Après être devenue la plateforme numéro 1 en à peine une année d’existence, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là.

Tous les marchés sont donc bons à prendre pour le géant, qui diversifie continuellement ses produits et s’étend à de nouveaux marchés. Récemment, l’exchange avait annoncé le lancement d’une plateforme de produits dérivés crypto, s’est sérieusement avancé sur le terrain du trading sur marge et a aussi lancé son propre stablecoin.

Malgré les tensions entre les cryptoéchanges et l’état indien, Binance n’abandonnera pas sans se battre sa part du gâteau… D’autant qu’elle s’annoncerait particulièrement lucrative. Le rachat de WazirX lui permet de se placer confortablement et de poursuivre son expansion continent par continent. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar