Prophétie #14 – Tom Lee : Bitcoin à 11 500 $ pour mi-2018

Trading du CoinTrading du Coin

Tom Lee, le stratège de Wall Street qui a co-fondé Fundstrat revoit ses estimations à la hausse. Il vise aujourd’hui les 11 500 $ pour mi-2018.

Tom Lee redevient haussier

Tom Lee était, plus tôt ce mois-ci, moins optimiste sur Bitcoin qu’il avait pu l’être. Son objectif de 6 000 $ était fixé à mi-2018 sauf que depuis, Bitcoin s’est envolé alors qu’il recommandait à ses clients de n’acheter qu’à des niveaux proches de 5 500 $. Il semble aujourd’hui redevenir haussier puisqu’il vise 11 500 $ pour mi-2018, le marché ayant selon ses propres mots, “éliminé les mains faibles” :

“Il y a quelques semaines, nous sommes devenus neutres à court terme sur le bitcoin, car le niveau des prix (~7400 $) dépassait alors notre estimation de sa juste valeur (…) La semaine dernière, Bitcoin est tombé à 5 600 $ et a rebondi depuis. Selon nous, ce passage à 5 600 $ a éliminé les mains faibles et nous pensons que la prudence n’est plus justifiée… Nous recommandons d’acheter régulièrement du Bitcoin à ces niveaux.”

Tom Lee se base sur la loi de Metcalfe

La loi de Metcalfe est un principe selon lequel la valeur d’un réseau (social, web…etc) est proportionnelle au carré du  nombre d’utilisateurs du réseau. Il explique que ce modèle représente 94% de la croissance du bitcoin depuis le début de l’année. Fundstrat prévoit également que les actions du Bitcoin Investment Trust de Grayscale atteindront 1 300 $ au cours de la même période. Les actions de GBTC se négocient actuellement à 993 $, selon les données obtenues de Google Finance.

Lee n’a pas été le seul gestionnaire de fonds à revoir son objectif de prix à la hausse cette semaine. Mike Novogratz, gestionnaire de fonds et milliardaire, a doublé sa prévision de 10 000 $, estimant que le bitcoin atteindrait ce niveau avant la fin de l’année, soit quelques mois avant sa projection antérieure. Le fondateur de Standpoint Research, Ronnie Moas, a quant à lui relevé son objectif de prix à 14 000 $, alors qu’il anticipait 11 000 $ pour 2018.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptocoinsnews

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar