New York, épicentre de la révolution Bitcoin ? Le prochain maire de la Grosse Pomme ne veut rien rater

New York, la ville de tous les espoirs – Eric Adams, l’actuel favori des élections municipales de 2021 à New York dans la primaire démocrate, est pro-crypto et il le dit haut et fort. Message bien reçu par tous les amoureux de la cryptomonnaie numéro 1.

Un Bitcoin Center bientôt en place

« Je vais vous promettre que dans un an … vous verrez une ville totalement différente ! »

Eric Adams

Cette déclaration d’Eric Adams, lors de son discours de soirée électorale lundi, n’est pas franchement une première dans le monde politique. En revanche, ce qui est un peu plus moderne, c’est la suite :

« Nous allons emmener des entreprises. Nous allons devenir le centre des sciences de la vie, le centre de la cyber-sécurité, le centre des voitures autonomes, des drones, le centre de Bitcoin. »

Un discours acclamé par ses partisans comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. Pour la déclaration précise sur le Bitcoin, rendez-vous directement à 38 minutes et 16 secondes :

Discours d’Eric Adams – Source : YouTube

Une bataille gagnée d’avance ?

Eric Adams est officier de police à la retraite et a connu une ascension fulgurante dans les sondages, après que l’ancien candidat démocrate à la présidentielle, Andrew Yang, partisan de longue date de Bitcoin, ait abandonné la course à la mairie de New York plus tôt cette semaine, les données préliminaires montrant de mauvais résultats.

Le candidat veut transformer la ville de New York en un centre technologique s’il remporte la course à la mairie, qu’il mène actuellement avec près de 32 % des voix, selon les données du New York Times et de The Block. Les résultats définitifs devraient être annoncés dans la semaine du 12 juillet. En attendant, Eric Adams aurait actuellement 75 000 voix d’avance sur sa plus proche rivale, Maya Wiley.

Des banques et Bitcoin

Dans son discours, le prétendant à la mairie de New York n’a pas expliqué comment il envisageait de faire de sa ville le le centre de Bitcoin. Mais il semble vouloir s’inspirer de son homologue Francis Suarez, actuel maire de Miami, qui veut également devenir la principale ville des cryptomonnaies. Il déclare notamment :

« Miami, vous avez eu votre chance. Nous ramènerons nos entreprises ! »

Alors que la Chine continue de sévir en matière de réglementation des cryptomonnaies, différents acteurs prennent la parole pour (enfin) parler positivement des cryptomonnaies pour ce qu’elles sont. Un signe de liberté, d’alternative et de progrès. À l’image du maire de Miami, du candidat à la mairie de New York ou encore du président du Salvador, qui continue de nous faire rêver sur Twitter, c’est en fin de compte une belle preuve d’ouverture d’esprit et un pas de plus vers une plus large démocratisation de nos cryptos.

Ne vous laissez pas étourdir par la vitesse à laquelle Bitcoin devient accessible au plus grand nombre. Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.