Bitcoin le 17 août 2022 – Nouvelles baisses en vue ?

Pacifiste mais bearish – Le prix du Bitcoin (BTC) enregistre d’autres baisses, et passe sous des niveaux clés. Ces chutes sont-elles ponctuelles, ou les marchés doivent-ils s’attendre à des pressions baissières sur plusieurs jours ?

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Secousses sur fond d’une réunion du FOMC

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 23 180 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 17 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 201 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 3,05 %.

Les traders et les analystes imputent les baisses d’aujourd’hui, à l’intervention du FOMC. La réunion de l’organisation ne débouche pas sur une décision ferme sur les taux d’intérêt. Toutefois, elle donne des pistes quant au prochain ajustement des taux, qui sera opéré par la Réserve fédérale américaine (FED).

Le trader Michaël van de Poppe parle d’une FED qui serait plus « pacifiste », avec une augmentation de 50 points de base qui serait désormais plus probable pour le mois de septembre prochain, que les 75 points de base.

Perte de support majeur pour le prix du Bitcoin

Outre ces prévisions sur les taux d’intérêt, Michaël van de Poppe a partagé un graphique, où il montre un Bitcoin perdant le support aux environs des 23 600 $.

Prix du Bitcoin : perte de supports essentiels
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il souligne également l’importance des 23 000 $, qui a servi de soutien sur lequel s’est appuyée la cryptomonnaie, pour débuter son ascension jusqu’aux niveaux au-dessus des 25 000 $.

Ces 23 000 $ correspondent également actuellement, quasiment à la moyenne mobile des 200 semaines, un support essentiel que les taureaux doivent défendre, dans l’espoir de voir d’autres hausses sur le très court terme.

Le cours du Bitcoin en perte d’élan haussier

La plateforme Material Indicators estime que « même si nous obtenons un autre pump », le rallye récemment observé durant ce marché baissier, « perd de son élan ».

BTC USD : perte de l'élan haussier
Publication de Material Indicators – Source : Twitter

La course récente des taureaux arrive-t-elle déjà à terme ? Les acheteurs sont-ils déjà à bout de souffle ? L’analyste Matthew Hyland indique que « la structure est devenue globalement faible récemment ».

Les vieux démons sont-ils effectivement de retour après cette énième chute du prix du Bitcoin, qui perd des supports essentiels ? Le FOMC est tenu responsable des chutes d’aujourd’hui, mais les prochains jours permettront de savoir si, en réalité, le temps est juste venu pour le cours du Bitcoin de revenir encore une fois aux niveaux environs des 20 000 $, avant de pouvoir entamer une reprise haussière vers les 30 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour