Payé en bitcoins, le maire de NY est “indifférent” à la chute des marchés

Non, je ne regrette rienLe 110ième maire de New York, Eric Adams, a reçu son premier salaire en bitcoin (BTC) le 21 janvier 2022. Le même jour, le prix du bitcoin chute sous les 40 000 $ et touche un plus bas aux environs des 35 500 $. Le lendemain, le 22 janvier 2022, le cours du bitcoin descend jusqu’aux 34 000 $. Le maire de New York continue tout de même de tenir un discours optimiste bien qu’il ait subi de manière très directe des pertes importantes en l’espace de 48 h après le versement de son premier salaire BTC.

Salaire en bitcoin pour le maire de New York : des comparaisons, des symboles, mais zéro regret

Lors d’une interview du 23 janvier 2022 à la CNN, l’intervieweur a demandé à Eric Adams « Combien d’argent avez-vous perdu, et avez-vous des regrets ? » se référant à la chute du cours du bitcoin durant le week-end du 22 et du 23 janvier 2022.

Zéro regret pour le maire de New York Eric Adamas concernant son premier salaire en bitcoin (BTC)
Publication d’Aaron Rupar – Source : Twitter

Le maire de New York a esquivé la question en répondant que lorsqu’il avait « investi en bourse, nous avons connu une chute drastique en 2018 et à d’autres moments ». Eric Adams fait en quelque sorte comprendre que bitcoin est certes un actif numérique, mais il est tout à fait normal que son prix connaisse également des baisses tout comme les actifs traditionnels comme les actions des entreprises.

Le maire de New York a en outre donné une dimension symbolique à son salaire en bitcoin. « L’objectif du bitcoin » serait selon Eric Adams, « d’envoyer un message indiquant que la ville de New York est ouverte à la technologie ».

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! (lien affilié) <<

Parier sur bitcoin durant l’année des ours : mauvais timing pour le maire de New York ?

Eric Adams avait déclaré qu’il allait recevoir ses trois premiers salaires en bitcoin dans un tweet du 4 novembre 2021.

Le maire de New York a-t-il bien choisi la bonne année pour parier sur bitcoin ? Bitcoin débute le mois de janvier 2022 avec une couleur rouge sang. Il enregistre actuellement une perte d’un peu plus de 21% sur le mois.

Le prix du bitcoin a même chuté momentanément sous les 33 000 $ le 24 janvier 2022. Les facteurs macroéconomiques semblent jouer contre bitcoin tout au long de cette année avec la Réserve fédérale américaine (FED) qui prévoirait de relever les taux d’intérêt par quatre fois en 2022. Cette hausse des taux ne constitue cependant pas forcément une menace pour les actifs risqués selon cet analyste financier.

Le maire de New York n’est pas le seul à avoir pris le pari risqué du bitcoin durant une année qui semble pourtant favorable aux ours. Le président du Salvador, Nayib Bukele, en fait de même en achetant massivement des bitcoins à chaque creux.

Toujours plus résistant, plus pertinent et plus rapide, Bitcoin avance inéluctablement. Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 100€en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum). 

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour