Bitcoin le 24 janvier 2022 – La vie en vert

Effondrement temporaireCertains traders et investisseurs craignaient un autre krach du bitcoin (BTC). Les marchés devraient finalement clôturer la journée dans le vert. Ce dénouement heureux annonce-t-il une reprise prochaine des 40 000 $ par les taureaux BTC ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Le prix du bitcoin sous les 33 000 $ : le rebond salvateur jusqu’aux 36 000 $

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux 32 981 $ sur la bourse Bitfinex aujourd’hui, 24 janvier 2022. Le cours du BTC rebondit ensuite fortement pour franchir les 33 000 $, puis les 34 000 $, les 35 000 $, et enfin les 36 000 $. Bitcoin se négocie actuellement à 36 968 $. Il enregistre un profit quotidien de 4,47 %.

Les baleines BTC ont accentué l’ampleur de la baisse sur les marchés. Le nombre de détenteurs d’au moins 100 bitcoins a atteint son plus bas niveau sur trois mois à 15 923 adresses BTC, selon les données du fournisseur d’analyse Glassnode.

Vente de bitcoin par les baleines BTC suite à l'effondrement du prix du bitcoin sous les 33 000 $
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Le fondateur d’Altana Digital Currency Fund, Alistair Milne a cependant publié des chiffres encourageants malgré la forte chute du prix du bitcoin d’aujourd’hui. Le pourcentage de bitcoin immobile depuis au moins 12 mois a atteint 60 %. Ce nombre est plus élevé par rapport au pourcentage d’après le krach de la covid en mars 2020. Il est également supérieur aux pourcentages à la fin des marchés baissiers de 2015 – 2016 et de 2018 – 2019.

La reprise haussière du prix du bitcoin s’appuie donc en partie sur ces adresses BTC continuant à garder leurs actifs malgré cette chute momentanée du cours du bitcoin sous les 33 000 $.

Reprise haussière du cours du bitcoin : la FED n’est pas une menace

Le trader Michaël van de Poppe prévoit un test des 38 000 $ et éventuellement des 40 700 $ après le rebond du prix du bitcoin sous les 33 000 $.

Reprise haussière du cours du bitcoin (BTC) pouvant franchir les 38 000 $ dans les prochains jours
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Les perspectives sur le court terme semblent ainsi finalement encourageantes pour bitcoin. Mais qu’en est-il des perspectives sur le moyen et le long terme pour le cours du BTC ?

L’analyste financier connu sous le pseudo de Tasha sur Twitter a infirmé les craintes liées aux hausses prévues des taux d’intérêts par la Réserve fédérale américaine en 2022.  La FED prévoit de relever ces taux quatre fois cette année. Selon Tasha, « les hausses de taux ne tuent pas les actifs à risque ».

Aucune menace de baisse du prix du bitcoin (BTC) malgré la hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (FED) en 2022
Publication de Tascha – Source : Twitter

L’analyste a rappelé que « nous avons eu trois hausses de taux en 2017 pendant le plus grand rallye crypto jamais réalisé ».

Les traders et les investisseurs BTC en voient de toutes les couleurs durant ce mois de janvier 2022. La reprise des 36 000 $ ravivera-t-il les espoirs de voir un dernier rallye haussier du prix du bitcoin avant le début d’un long marché baissier ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour