Bitcoin le 18 janvier 2022 – Des secousses avant une éruption explosive ?

Enième cassureAlors que les ours continuent dans l’ensemble de contrôler les marchés sur une base quotidienne, des traders et des analystes gardent la foi quant à une prochaine explosion du prix du bitcoin (BTC).

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Perte des 42 000 $ pour bitcoin : les secousses avant (enfin) la dernière impulsion haussière

Bitcoin chute jusqu’aux environs des 41 300 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 18 janvier 2022. Malgré le rebond, bitcoin ne parvient pas à reprendre les 42 000. Il se négocie à 41 757 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,10 %.

Bitcoin enregistre sa deuxième journée baissière cette semaine, peut-on réellement encore s’attendre à une forte reprise haussière ? L’analyste TechDev a partagé un graphique hier, 17 janvier 2022, pour montrer la relation entre les hausses et les baisses du cours du bitcoin et la tendance en termes de nombre de nouvelles adresses on-chain.

Au moins une dernière éruption explosive du bitcoin (BTC) avant les marchés baissiers
Publication de TechDev – Source : Twitter

TechDev s’attend toujours à « au moins une impulsion haussière supplémentaire à venir », avant le début d’un marché baissier.

Cycle de bitcoin et prix sur le court terme : rallongement de durée et d’autres tests en vue

Le trader Michaël van de Poppe s’est quant à lui penché sur la tendance à long terme de bitcoin, en analysant le modèle à quatre vagues des cycles successifs, et les vagues de HODl – qui montrent la proportion de bitcoins déplacés sur une période de temps – pondéré par le la capitalisation réalisée – qui se calcule sur la base du prix de tous les BTC lors de leur dernière transaction on-chain.

Prévisions d'un cycle plus long pour bitcoin (BTC)
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il est arrivé à la conclusion selon laquelle le cycle typique de quatre ans de bitcoin s’allongera cette fois –ci. Ce cycle sera ainsi selon lui, « plus élevé et plus long que ce que tout le monde attend ».

Qu’en est-il des prévisions du prix du bitcoin sur le court terme ? Michaël van de Poppe souligne que la zone aux environs des 41 300 $ est « importante » pour bitcoin.

Secousses sur les marchés sur le court terme avec un test aux environs des 41 220 $ pour bitcoin (BTC)
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il a partagé un graphique montrant d’autres tests à venir des niveaux au-dessus des 41 220 $, avant que bitcoin ne renoue avec la hausse et ne repasse au-dessus des 44 000 $.

La tendance reste baissière pour bitcoin, mais les chandeliers quotidiens rouges successifs ne tuent pour le moment pas les espoirs d’une prochaine éruption explosive du prix du bitcoin durant ce cycle.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour