NFT : Twitter va permettre de visualiser, acheter et vendre des œuvres numériques

Le département développement de Twitter a dévoilé une future fonction de l’application sociale à l’oiseau bleu qui fait décidément beaucoup parler d’elle cette semaine. Il sera ainsi bientôt possible pour les utilisateurs de voir des NFT directement sur Twitter, mais également de s’en porter acquéreur en un clic.

Twitter continue son aventure NFT

C’est – évidemment – par un tweet que la Direction Développement de Twitter a dévoilé de futures options pour que les NFT fassent de plus en plus partie de l’expérience utilisateur sur le réseau.

« En cours de test : NFT Tweet Tiles. Des liens vers des NFTs sur Rarible, MagicEden, Dapperlabs et Jumptradenft. Prochainement, la visualisation d’une image plus grande du NFT ainsi que des détails comme le titre et le créateur, ainsi que des détails comme le titre et le créateur. Une étape de plus dans notre démarche visant à permettre aux développeurs d’avoir un impact sur l’expérience du Tweet. »

Baptisé « NFT Tweet Tiles » cette nouvelle fonctionnalité permettra de visualiser un NFT, mais aussi (et probablement surtout) d’acheter et de vendre des œuvres numériques. Rapportée par Decrypt, cette innovation qui est en cours de test auprès d’un petit panel d’utilisateurs, permet déjà des interactions avec les places de marché Rarible, Magic Eden Dapperlab, ainsi qu’avec JumpTradeNFT, un acteur spécialisé dans le domaine sportif.

Ethereum, Solana, Flow, Polygon, Tezos, et Immutable X sont déjà pris en charge, et Twitter Dev a souligné que d’autres réseaux seraient les bienvenus, dès lors qu’un accord de partenariat serait mis en place.

Après avoir permis l’utilisation des NFT en tant que photo de profil, dévoilé que l’application travaillait sur un prototype de wallet crypto intégré, quel sera le prochain pas de Twitter sur le continent Web3, alors même que commence l’ère Elon Musk ?

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour