Bitcoin à portée de tweet : Twitter travaillerait sur un wallet crypto intégré

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Twitter officiellement sur la voie du Web3 ? – On apprend de sources proches du dossier, que le réseau social aux 230 millions d’utilisateurs travaillerait sur un portefeuille intégré permettant dépôt et retrait d’actifs crypto comme Bitcoin ou Ethereum. Une évolution inéluctable sur fonds d’émergence d’un Internet de plus en plus décentralisé ?

Twitter et la crypto, récit d’une évidence

Twitter ne fait pas à proprement parler partie de ce qu’on qualifie « d’industrie Crypto ». Pour autant, le réseau social à l’oiseau bleu n’en reste pas moins au centre de nombreuses conversations dans l’écosystème ces derniers mois.

De son fondateur et ancien patron Jacques Dorsey qui quitte ses fonctions pour se consacrer à 100% à Bitcoin, à l’acceptation de ce même bitcoin pour les «tips» (pourboires) sur le réseau, jusqu’à l’intégration des NFT en tant que photo de profil, le piaf azur ne cache plus vraiment son vif intérêt pour le sujet crypto et l’ensemble de ses potentiels.

Désormais, alors même que Jack Dorsey se verrait bien recréer Twitter en mieux (autrement dit, en plus décentralisé) avec AT Protocol, tout indique que le volatile n’a pas émis son dernier tweet sur ce terrain hautement stratégique.

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Envoyer et recevoir de la crypto via Twitter, un objectif à portée d’ailes

S’est – évidemment – sur Twitter qu’on l’apprend il y a quelques heures, par la voix de la généralement très bien informée Jane Manchun Wong : Twitter œuvrerait en ce moment même sur un prototype de portefeuille crypto « supportant les dépôt et les retraits ».

Breaking concernant l'acceptation par Twitter des retraits et dépôts crypto sur un wallet propriétaire

Au moment de la rédaction, Twitter n’avait pas réagi officiellement à cette information. On rappellera que le réseau social serait en passe d’être racheté par Elon Musk qui vise le milliard d’utilisateurs et la mise en place d’un modèle répliquant le chinois WeChat (lui-même associé à des moyens de paiements intégrés). À ce titre, cette évolution, si elle venait à être confirmée, serait indéniablement de nature à accélérer l’adoption de masse des transactions crypto.

N’attendez plus pour investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité. Foncez-vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour