Bitcoin à portée de tweet : Twitter travaillerait sur un wallet crypto intégré
Twitter officiellement sur la voie du Web3 ? – On apprend de sources proches du dossier, que le réseau social aux 230 millions d’utilisateurs travaillerait sur un portefeuille intégré permettant dépôt et retrait d’actifs crypto comme Bitcoin ou Ethereum. Une évolution inéluctable sur fonds d’émergence d’un Internet de plus en plus décentralisé ?
Twitter et la crypto, récit d’une évidence
Twitter ne fait pas à proprement parler partie de ce qu’on qualifie « d’industrie Crypto ». Pour autant, le réseau social à l’oiseau bleu n’en reste pas moins au centre de nombreuses conversations dans l’écosystème ces derniers mois.
De son fondateur et ancien patron Jacques Dorsey qui quitte ses fonctions pour se consacrer à 100% à Bitcoin, à l’acceptation de ce même bitcoin pour les «tips» (pourboires) sur le réseau, jusqu’à l’intégration des NFT en tant que photo de profil, le piaf azur ne cache plus vraiment son vif intérêt pour le sujet crypto et l’ensemble de ses potentiels.
Désormais, alors même que Jack Dorsey se verrait bien recréer Twitter en mieux (autrement dit, en plus décentralisé) avec AT Protocol, tout indique que le volatile n’a pas émis son dernier tweet sur ce terrain hautement stratégique.
Envoyer et recevoir de la crypto via Twitter, un objectif à portée d’ailes
S’est – évidemment – sur Twitter qu’on l’apprend il y a quelques heures, par la voix de la généralement très bien informée Jane Manchun Wong : Twitter œuvrerait en ce moment même sur un prototype de portefeuille crypto « supportant les dépôt et les retraits ».
Au moment de la rédaction, Twitter n’avait pas réagi officiellement à cette information. On rappellera que le réseau social serait en passe d’être racheté par Elon Musk qui vise le milliard d’utilisateurs et la mise en place d’un modèle répliquant le chinois WeChat (lui-même associé à des moyens de paiements intégrés). À ce titre, cette évolution, si elle venait à être confirmée, serait indéniablement de nature à accélérer l’adoption de masse des transactions crypto.