Après Bitcoin, Twitter permet les dons en Ethereum

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’enthousiasme est à la base de tout progrès – Et c’est avec enthousiasme que Twitter à annoncé ce mercredi 16 février que dorénavant les Tips sont disponibles en Ether.

Votre pourboire, en bitcoin ou en ether ?

Un tips, pourboire en traduction littérale, est une récompense que vous pouvez laisser à l’auteur d’un post ou d’un thread qui vous a particulièrement intéressé.

Cette fonctionnalité a été lancée en septembre 2021. Twitter avait alors annoncé la possibilité de faire ces petits dons en Bitcoin, via l’intermédiaire du lightning network.

Aujourd’hui c’est également possible via la blockchain Ethereum.

Annonce sur la page officielle de Twitter pour l'ajout de la fonctionnalité de dons en ETH
Twitter

La fonctionnalité est des plus simple à activer, l’interface Twitter étant connue pour son ergonomie plutôt sympathique.

Il vous suffit dorénavant d’inscrire dans votre profil votre adresse Ethereum, et toute personne désirant vous remercier pour vos messages peut vous faire un dons de manière rapide et sécurisée.

Interface twitter sur téléphone : l'option paiement Ethereum est disponible.
Options de paiement Ethereum sur l’interface Twitter

>> Votre cœur bat pour Ethereum ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Twitter acteur majeur de l’écosystème en 2022 ?

Twitter ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités liées à la blockchain. Il y a quelques semaines, les utilisateurs de Blue (service payant de Twitter) ont découvert la possibilité d’ajouter un NFT à leur image de profil.

« Comme Twitter, les monnaies numériques fonctionnent sans barrières mondiales. Nous sommes ravis d’intégrer Ethereum en plus du paiement Bitcoin dans Tips, permettant à davantage de personnes de participer à l’économie numérique avec le moins de frictions possible. »

Déclaration du porte-parole de Twitter

La société mise aussi beaucoup sur le minage du Bitcoin et a certainement d’autres surprises en réserve pour cette année 2022.

Malgré le départ de son PDG Jack Dorsey en 2021, Twitter continue d’évoluer et surtout d’innover pour se démarquer de la concurrence qui fait rage sur les réseaux sociaux.

Dorsey, qui lui est plutôt maximaliste Bitcoin, dirige désormais à plein temps la société de paiement Block (anciennement Square). Sa société a d’ailleurs annoncé en fin 2021 des plans pour produire des plates-formes minières de bitcoin.

La mise en place de ce genre de facilité de paiement, sur des plateformes aussi grosses et visibles que Twitter est un réel atout pour la communauté. Il est quasiment certains que d’autres réseaux sociaux vont suivre et que leur aide sera précieuse pour la démocratisation des paiements en cryptomonnaies.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites “oui” aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour