Twitter appartiendra à Elon Musk… et à Binance

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Elon Musk s’apprête à procéder vendredi à l’acquisition de Twitter. La conclusion d’une saga à rebondissements commencée il y a plusieurs mois et qui a tenu en haleine l’industrie tech et financière, tout en faisant des dégâts dans le deux camps. En parallèle, on apprend que le leader des exchanges crypto Binance se joindra à Musk pour cet investissement historique.

Elon Musk et l’oiseau bleu : tweet et fin

Après moults rebondissements, renoncements, échanges de noms d’oiseaux (bleus), menaces de procès réciproques, le roman du rachat de Twitter par le fantasque milliardaire Elon Musk devrait trouver son chapitre final dans les 48 prochaines heures.

C’est en tout cas le sens des informations rapportées par Bloomberg. A l’occasion d’une visio-conférence avec des banquiers, Elon Musk aurait en effet fait savoir qu’il était prêt à boucler la transaction dès vendredi, à la condition de l’octroi d’un prêt d’un montant de 13 milliards de dollars pour boucler l’opération.

On rappellera qu’Elon Musk détient déjà environ 10 % de Twitter depuis le début de l’été. L’homme d’affaires, c’était initialement engagé à un rachat au prix de 54.20$ l’action, avant de se dédire, reprochant notamment au réseau d’avoir volontairement caché la proportion de bots proliférants sur le réseau social, fort de 230 millions d’utilisateurs.

Après divers échanges d’amabilités et une médiation judiciaire plus tard, Elon Musk s’apprête au bout du compte à payer le prix prévu, soit 44 milliards de dollars pour une prise de possession intégrale d’un réseau dont il souhaite faire le « We Chat américain » et lui faire atteindre le milliard d’utilisateurs.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien commercial) <<

Binance de la partie

Le réseau de micro-blogging WeChat est assorti d’un système permettant les micro-paiements entre utilisateurs, une fonction qu’Elon Musk convoite. Or, les choses étant décidément bien faites, on rappelait hier sur le JDC que Twitter travaillait en ce moment même sur un prototype de wallet intégré, permettant les dépôts et retraits crypto in app.

La combinaison de ces informations rendra ainsi peu étonnante la seconde information du jour, à savoir que Binance prévoit de joindre ses forces à celles d’Elon Musk pour procéder à l’acquisition de Twitter. La chose n’est pas parfaitement inédite, on l’évoquait déjà début octobre. Cependant, c’est par la voix du patron de Binance lui-même que l’information se confirme aujourd’hui.

Chanpeng Zhao expliquait en effet il y a quelques heures, à l’occasion d’une conférence organisée en Arabie saoudite, qu’il se joindrait aux dizaines d’investisseurs se tenant aux côtés du milliardaire californien dans cette méga-acquisition. Binance participera ainsi à hauteur de 500 millions de dollars à l’effort de guerre. Une somme conséquente, alors même que tout indique que le réseau social du futur sera crypto, ou ne sera pas.

Si arrivé à la fin de cet article vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour