Metaplanet : La société japonaise achète 23 BTC de plus et porte son total à 530
Toujours plus de bitcoins. À peine le temps de traiter le dernier achat de 107,9 BTC réalisé il y a à peine trois jours que Metaplanet remet déjà ça ! La société japonaise ne s’arrête plus et pointe déjà à la 23ᵉ place des entreprises cotées en bourse qui détiennent le plus de bitcoins dans leur trésorerie. Certes cette place est très loin des leaders en la matière que sont MicroStrategy ou Tesla, mais il faut tout de même se rappeler que Metaplanet n’a commencé ses achats qu’au mois de mai dernier et à ce rythme-là, elle pourrait progresser dans le classement plus vite que prévu. Retour aujourd’hui sur un nouvel achat de 23 bitcoins qui porte son total à plus de 530 unités.
Metaplanet active des options d’achat et augmente son trésor en BTC
Au mois de mai dernier, l’entreprise avait décidé de se lancer dans une politique d’achats massifs de bitcoins pour ses raisons économiques et politiques et pour assumer cette décision, elle avait débloqué une enveloppe dédiée. Fort de ses 506,7 BTC acquis en seulement quelques mois, on pensait Metaplanet rassasié pour quelques temps.
Mais que nenni ! Ce que l’on ne savait pas, c’est qu’en plus de ces acquisitions programmées, l’entreprise avait pris des positions acheteuses sur les marchés financiers et qu’en cas de baisse du prix de Bitcoin, elle s’était engagé à en acheter encore plus. Avec la baisse des derniers jours, plusieurs Options se sont déclenchées avec Bitcoin passant en dessous de 62 000 dollars et Metaplanet en a profité pour convertir ses positions en BTC sonnants et trébuchants.
La société japonaise possède désormais 530,717 bitcoins
En effet, la société avait signé avec QCP Capital, une société de Singapour, un accord portant sur 223 contrats qui représentaient 13 826 00 dollars et qui lui ont donc permis d’acheter des bitcoins avec un Premium intéressant. Ce sont ainsi pas moins de 23.972 bitcoins qui ont rejoint le trésor de Metaplanet ces derniers jours.
En lisant le compte rendu public ci-dessus publié à chaque nouvelle acquisition, on peut voir que la société possède désormais 530,717 bitcoins achetés à un prix moyen de 63760,70 dollars. Cela a représenté une dépense totale de 33 838 887 dollars en un peu plus de quatre mois et si l’on en croit les dernières déclarations de Simon Gerovich, le directeur général, cela devrait se poursuivre !
Dans le Top 30 des entreprises qui possèdent des bitcoins, les mineurs dominent évidemment les débats mais parmi celles qui ne le sont pas, c’est Metaplanet qui affiche la progression la plus impressionnante. Enfin, citons Nexon, une autre société nippone mieux placée qu’elle et plus discrète qui pointe à la 14ème place du classement toujours outrageusement dominé par les américains.