Cryptomonnaies : Le Japonais Metaplanet dans le Top 30 des sociétés qui possèdent des bitcoins

America First. Acheter des bitcoins pour sécuriser et/ou diversifier sa trésorerie aurait pu passer pour une idée saugrenue il y a encore quelques années, mais depuis quelques mois, c’est devenu une idée comme une autre. Dans le sillage d’un Michael Saylor qui en accumule de manière frénétique, d’autres entreprises cotées en bourse ont décidé d’acheter régulièrement des bitcoins et Metaplanet attire actuellement tous les regards avec de nombreux achats médiatisés. 117 BTC en mai, 20 de plus en juin et 43 ces derniers jours, le magot de l’entreprise japonaise s’élève désormais à 203 bitcoins, ce qui la place au 28ᵉ rang mondial des sociétés qui en possède le plus. On fait le point sur ce classement dominé outrageusement par les Américains.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Metaplanet possède désormais 203 bitcoins et grimpe dans la hiérarchie mondiale

Au départ de l’aventure, il s’agissait pour Metaplanet de convertir une partie de sa trésorerie en bitcoins, mais petit à petit la première crypto du marché est devenue un élément à part entière de la stratégie globale de l’entreprise qui prodigue maintenant des conseils aux sociétés qui voudraient intégrer Bitcoin à leurs activités. Voici ce qu’on peut lire sur leur site internet :

« Metaplanet propose des services de conseils spécialisés pour aider les entreprises à adopter Bitcoin. (…) Du développement de stratégies à la facilitation de l’intégration, Metaplanet permet aux organisations d’adopter Bitcoin comme pilier fondamental de leur avenir. De plus, nous développons des partenariats stratégiques pour promouvoir l’adoption du Bitcoin à l’échelle mondiale. Grâce à sa collaboration avec les leaders du secteur, Metaplanet stimule la monétisation continue du Bitcoin, en s’efforçant de l’établir comme un actif de réserve prééminent. »

Manifeste de la société Metaplanet – Source : site internet

Et c’est dans cette optique que les responsables de Metaplanet ont décidé de passer à la vitesse supérieure et d’acquérir toujours plus de bitcoins ! Le dernier achat date du 8 juillet et il se monte à environ 2,5 millions de dollars pour 42,446 bitcoins achetés au prix moyen de 59 000 dollars, ce qui monte le total détenu par Metaplanet à 203,734 unités achetées à 62 500 dollars chacun.

La société Metaplanet marche dans les pas des tesla, MicroSrategy et autre Block en achetant des bitcoins pour sa trésorerie et en intégrant Bitcoin aux activités économiques de l'entreprise.
La société Metaplanet annonce l’achat de 42 bitcoins supplémentaires – Source : Compte X

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

La course aux bitcoins est lancée entre les USA et le reste du monde

Avant de voir exactement où se place la société japonaise dans le classement mondial des entreprises cotées en bourse qui détiennent des bitcoins, proposé par le site Bitcoin Treasuries, un mot d’abord sur le reste de ces sociétés. Et la première chose qui saute aux yeux est la prédominance des États-Unis dans cette liste avec 14 représentants dans le Top 30 et 8 dans le Top 10 ! Le Canada est ensuite bien représenté avec 8 sociétés dans ce Top 30, suivi par l’Allemagne qui réussi à placer 2 entreprises. Viennent ensuite avec 1 représentant la Thaïlande, Hong-Kong, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Argentine.

Le Japon quant à lui avait déjà 1 entreprise dans le classement et avec ce nouvel achat, Metaplanet intègre finalement ce Top 30 à la 28ème place, juste derrière l’australien DigitalX et ses 216 unités. En regardant de plus près, on remarque évidemment que de nombreux mineurs de bitcoins trustent les premières places de ce classement, à l’exception notable de MicroStrategy, le numéro 1, de Tesla (3), Coinbase (6) et de Block (8).

On le dit souvent, mais on le répète encore, il s’est vraiment passé quelque chose ces derniers mois dans le paysage économique de Bitcoin et des cryptomonnaies, avec de nombreux acteurs de la finance traditionnelle qui s’intéressent désormais au secteur. Gestionnaire de patrimoine, fonds d’investissement, conseiller financier et maintenant grandes entreprises, tous souhaitent s’exposer à la première cryptomonnaie du marché, à la fois pour sa valeur intrinsèque, mais également pour se protéger d’un avenir incertain. De quoi tirer le cours à la hausse prochainement ?

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.