Bitcoin : le trésor de MicroStrategy monte encore, à plus de 226 300 BTC !

Tel un dragon assis sur son trésor Bitcoin. Depuis le début de sa stratégie d’investissement dans Bitcoin (BTC), débutée en août 2020, la société MicroStrategy n’a pas cessé d’accumuler le roi des cryptos dans les coffres de sa trésorerie. L’entreprise cotée au Nasdaq (action MSTR) vient ainsi d’annoncer l’achat de près de 12 000 bitcoins supplémentaires !

La société de Michael Saylor emprunte 800 millions $ pour… acheter toujours plus de Bitcoin

Il y a une semaine jour pour jour, MicroStrategy Incorporated annonçait lancer une levée de fonds par l’émission d’obligations convertibles. Et dans un communiqué de presse paru aujourd’hui, jeudi 20 juin 2024, l’entreprise fondée par Michael Saylor a présenté le franc succès de son émission de dette.

En effet, le montant total emprunté par MicroStrategy, via ses dernières obligations, s’élève à 800 millions de dollars. C’est-à-dire largement au-dessus des 500 millions de dollars initialement visés.

Ces obligations rapporteront un taux intérêt de 2,25 % par an à leurs acheteurs, payable semestriellement les 15 juin et 15 décembre de chaque année, à compter du 15 décembre 2024. Ces bons de dette arriveront à échéance le 15 juin 2032. Et comme annoncé avant même le début de leur émission, ces obligations vont (ont déjà, en fait) servir à acheter toujours plus de bitcoins !

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Avec 11 931 BTC de plus, MicroStrategy en possède désormais pour près de 15 milliards $

L’achat de cryptomonnaie est même, une fois de plus, clairement indiqué dans le communiqué de presse :

« MicroStrategy a l’intention d’utiliser le produit net de la vente des obligations pour acquérir des bitcoins supplémentaires, et pour les besoins généraux de l’entreprise. »

Et comme à l’accoutumée, c’est le fondateur et président de MicroStrategy qui a annoncé les crypto-achats de son entreprise. Michael Saylor précise ainsi, dans son message (ci-dessous) sur X, que 11 931 bitcoins supplémentaires ont (déjà !) été achetés grâce aux « obligations convertibles et à des liquidités excédentaires ».

Acquis pour un total d’environ 786 millions de dollars, leur prix moyen de revient unitaire est donc de 65 883 dollars. MicroStrategy détient donc désormais le nombre hallucinant de 226 331 bitcoins ! Au cours du BTC au moment d’écrire ces lignes, cela représente la rondelette somme de 14,7 milliards de dollars.

MicroStrategy et Michael Saylor augmente leur trésor en Bitcoin de 226 331 BTC.
Compte X @saylor

Si MicroStrategy continue inlassablement d’accumuler ses précieux bitcoins, ce n’est pas sa seule façon de s’impliquer dans le secteur des crypto-actifs. En effet, début mai, l’entreprise de Michael Saylor a révélé son projet de « protocole Orange », pour proposer une identité numérique décentralisée basée sur Bitcoin.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.