Le halving du Bitcoin approche : le plan secret de Feel Mining pour en profiter
Il n’y a pas que du pétrole dans le désert. Non, vous ne rêvez pas, 3 centimes, c’est le prix choc du kWH annoncé par Feel Mining dans sa toute nouvelle offre d’hébergement de vos machines. Si le minage de cryptomonnaies vous semblait complètement inaccessible jusqu’à présent, il n’est désormais plus impossible de tirer votre épingle du jeu. En effet, passé le premier écueil si complexe de l’achat matériel, assurer la rentabilité de l’exploitation, entre prix de l’énergie et intégration dans une pool relevait jusqu’à présent du véritable casse-tête. Heureusement certains acteurs bien connus du paysage français tels que Feel Mining continuent d’évoluer et d’innover pour proposer de nouvelles opportunités. On part en voyage ?
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Feel Mining.
Où qu’elles soient sur la planète, Restez propriétaire de vos machines
Feel mining est une société française qui a débuté son activité par le minage de cryptomonnaies. Aujourd’hui en pleine expansion, elle propose de très nombreux produits estampillés crypto et DeFi tels que des services de paiements, et des solutions d’épargne pour les particuliers et les professionnels. Pourtant, elle n’a jamais cessé de s’améliorer dans le secteur du minage, proposant à la vente des machines de minage toujours plus performantes. Et vous pouvez même souscrire à leur offre de cloud mining si vous ne voulez pas entrer dans la dimension matérielle.
Si vous souhaitez franchir le pas et miner vos propres cryptos, il faut avant tout comprendre l’importance du prix de l’énergie. Car une machine, ça marche à l’électricité, et le Bitcoin s’approche à grands pas de son halving. Au mois d’avril 2024, la difficulté de minage va doubler, et mécaniquement, créer du BTC demandera 2 fois plus d’énergie. Vous comprenez maintenant l’importance du prix de l’électricité. A présent vous pouvez acquérir en connaissance de cause l’une de ces machines de minages ( appelées aussi « mineurs »). Ces dernières seront installées directement dans une des fermes de la société.
De plus, si vous souhaitez récupérer votre machine en cours de vie, c’est tout à fait possible car avec FeelMining, vous en êtes le propriétaire. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Feel Mining opère déjà via 6 fermes de minage accueillant un total de 2500 machines. Dans le cas où vous choisirez d’installer votre “mineur” dans l’une d’entre elles, Feel Mining offre plusieurs choix de lieux. Aujourd’hui, l’heure est à l’expansion moyen-orientale avec l’ouverture d’une nouvelle ferme de minage aux Emirats Arabes Unis.
Une oasis au sein des offres de mining
Vous pourriez penser qu’il est étonnant de placer des machines énergivores dans un tel environnement. Il semble à première vue contre-intuitif d’installer un parc de machines qui génère beaucoup de chaleur dans un environnement aussi chaud.
Un doute légitime qui ne prend pas en compte plusieurs choses :
- La formule a fait l’objet d’un premier projet pilote composé d’un bâtiment de 3 MW (environ 1000 serveurs) finalisé en décembre 2023 et les emplacements sont presque déjà entièrement occupés. Suite à ce test, 4 autres sites d’une capacité équivalente sont actuellement en cours de construction et seront finalisés au cours de l’année 2024.
- L’été, la société met les machines à l’arrêt et réalise un entretien complet de l’ensemble du parc qui pourra ainsi reprendre du service dans un état optimal. Les machines tournent donc 10 mois sur 12 dans des conditions (entre 25 et 35°C) qui respectent les préconisations des fabricants ;
- La ferme de minage de Feel Mining se situe judicieusement à deux pas de la plus grande centrale photovoltaïque du monde dans le désert d’Al Dhafra à proximité d’Abu Dhabi. L’installation affiche une capacité de plus de 2 GW, grâce à plus de 4 millions de panneaux solaires photovoltaïques bifaces qui s’étendent sur une surface de 21 km2, l’équivalent de dix fois la superficie de Monaco !
De quoi permettre un approvisionnement facile en électricité très peu chère. Comme vous le savez, l’accès à une électricité peu onéreuse est une des clefs principales de rendement d’une installation de minage. Lorsqu’il est possible d’obtenir en plus une énergie verte, c’est encore mieux, et c’est ce que propose Feel Mining tant dans ces installations islandaises déjà éprouvées que dans ces tous nouveaux bâtiments.
Vous reprendrez bien un peu de désert avec feel mining ?
Pour fêter dignement le lancement de cette nouvelle ferme, Feel Mining vous propose d’y investir via une offre d’achat exceptionnelle visant les Antminer S19 de 86TH/s. Ces derniers sont dédiés à la production de Bitcoin et bénéficient actuellement d’une remise de 500€ si vous suivez ce lien.
Une fois l’Antminer acquis, encore faut-il pouvoir s’en servir. Et c’est là qu’est tout l’intérêt de choisir d’installer votre récente acquisition dans les bâtiments de Feel Mining. Puisque ce nouveau parc, idéalement situé, pourra compter sur une électricité fournie à un coût incroyablement compétitif de 0,029€ du KWH. Je le précise pour la forme, mais inutile de contacter votre fournisseur d’énergie français pour tenter de négocier les mêmes tarifs.
Concluons cet article en rappelant que Feel Mining est une société qui bénéficie de l’enregistrement PSAN et reconnue comme Agent Prestataire de Services de Paiement (PSP) par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Cela permet à la société de lancer une application de paiement crypto en parallèle de ses activités minières. Une diversification qui permet à l’ensemble de ses utilisateurs d’acheter, de conserver et de payer en cryptomonnaies tout en bénéficiant également d’un compte bancaire associé. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette belle initiative, vous en retrouverez les détails juste ici. Et si vous souhaitez plus que jamais vous lancer dans le minage de BTC, Habibi com to desert !