La “super-application” de Paypal prête à changer le visage de la crypto ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une super nouvelle pour les utilisateurs de PayPalLa création de la super app wallet vient de franchir une étape décisive. PayPal ambitionne dans sa vision d’être plus qu’un simple bouton de paiement pour les consommateurs, mais plutôt un lieu où se concentrent des applications utiles, à l’image de WeChat, incluant toute une série de services crypto.

Un super PayPal pour devenir incontournable

Le codage du super app wallet de PayPal est terminé. Le CEO de la société, Dan Schulman, a annoncé la nouvelle le 28 juillet 2021, lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs concernant les résultats du 2ième trimestre 2021. L’entreprise estime selon lui, que le portefeuille sera opérationnel aux Etats-Unis au cours des prochains mois.

Ses utilisateurs bénéficieront entre autres des fonctionnalités d’épargne à haut rendement ou encore de messagerie,  d’un accès anticipé aux fonds de dépôt direct, et « des capacités cryptos additionnelles ». Schulman a indiqué que chaque portefeuille serait « unique, piloté par des capacités avancées d'IA et d’apprentissage automatique ».

L’idée d’une super app aurait germé dans l’esprit de Schulman il y a 3 ans lors d’un dîner chez lui à Palo Alto, à San Francisco, avec Martin Lau, le président de Tencent Holdings Ltd, la société mère de WeChat. Schulman voulait intégrer les applications qui sont vraiment utilisées quotidiennement dans cette super application.

Sa vision est de faire de PayPal plus qu’un bouton de paiement pour les consommateurs, et de le transformer en un guichet unique pour les achats et la finance. PayPal veut ainsi marcher sur les pas de WeChat qui a relevé ce défi pour le marché chinois.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Le super défi des cryptomonnaies

Schulman a cependant déclaré lors d’une interview que « c’est difficile de devenir une super app », tout en étant conscient qu’il s’agit là d’un positionnement que de nombreuses entreprises souhaitent occuper.

Avec son potentiel d’attirer plus d’utilisateurs et d’engager encore plus les existants, la super app de PayPal ne peut qu’être profitable à l’adoption des cryptomonnaies. L’entreprise a relevé récemment à 100 000 $ le plafond hebdomadaire de cryptomonnaies que ses utilisateurs résidant aux Etats-Unis peuvent acheter.

Venmo, la société de paiement appartenant à PayPal et qui a lancé le trading de cryptomonnaies en avril 2021, a enregistré environ 58 milliards de dollars de paiement pour le 2ième trimestre de 2021, avec 76 millions de comptes actifs.

Outre son projet de super app wallet, PayPal se pencherait également sur la possibilité de lancer son propre stablecoin. Schulman s’intéresse également de près aux Monnaies numériques des banques centrales (MNBC). Leur lancement détournera-t-il sur le long terme, l’intérêt de PayPal pour les cryptomonnaies au profit des MNBC ?

Bitcoin, Finance, Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins sur la plateforme Swissborg et profitez d'un bonus de bienvenue de jusqu'à 100€ en cryptomonnaies (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER