
ETF Bitcoin : Le fonds IBIT de BlackRock enregistre 643 millions de dollars d’entrées journalières
ETF en force. Les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin au comptant sont devenus une porte d’entrée privilégiée pour les investisseurs institutionnels. Et le leader incontesté de ce secteur reste sans aucun doute le géant BlackRock avec son fonds IBIT. Une position qui vient une nouvelle fois d’être confirmée, avec des entrées nettes estimées à plus de 643 millions de dollars sur la seule journée du 23 avril. Sa meilleure performance depuis le mois de janvier.
- Les ETF Bitcoin au comptant ont capté l’attention des investisseurs institutionnels.
- Le fonds IBIT de BlackRock a enregistré 643 millions de dollars d’entrées en une seule journée, confirmant son statut de leader.

Les ETF Bitcoin au comptant redémarrent
Le marché des ETF Bitcoin au comptant est devenu un indicateur à part entière de la dynamique du secteur des cryptomonnaies. Car ces véhicules financiers permettent de prendre la température des entrées nettes enregistrées par les gestionnaires de fonds comme BlackRock ou Fidelity.
Une tendance qui a récemment permis de détecter un retour notable des investisseurs en cette fin de mois d’avril. Cela suite à une période de déclin prolongée qui a cumulé une succession de flux négatifs journaliers.

En effet, le marché US des ETF Bitcoin au comptant semble enfin décidé à repartir dans une dynamique positive. Avec des entrées nettes qui culminent à 917 millions de dollars sur la journée du 23 avril. Et un total de 2,3 milliards de dollars sur les 4 derniers jours.
BlackRock enregistre 643 millions de dollars d’entrées nettes
Une dynamique largement dominée par le fonds IBIT du géant de la finance BlackRock. En effet, il capte à lui seul plus de 70 % des entrées nettes enregistrées le 23 avril. Avec un total de 643,2 millions de dollars qui rivalise avec ses sommets de janvier dernier.

Un succès qui dépasse largement les frontières de l’écosystème des cryptomonnaies. Au point de voir le spécialiste des ETF pour le média Bloomberg, Eric Balchunas, publier un sondage sur le réseau X au sujet des ETF Awards organisés en cette fin de semaine. Et le fonds IBIT arrive largement en tête (84 %) devant le challenger Vanguard S&P 500 (VOO).
Le marché des ETF Bitcoin au comptant continue de surfer sur une vague haussière. Et le fonds IBIT de BlackRock s’impose comme le leader incontesté de ce secteur en captant la majorité des entrées nettes. Un retour dans le positif qui laisse espérer de belles perspectives pour le Bitcoin.
