ETF Bitcoin et Ethereum au comptant : Hong Kong débute avec un volume de 6,3 millions de dollars

ETF Hong Kong. L’une des tendances notables de ce début d’année est sans aucun doute l’approbation des ETF Bitcoin au comptant par le régulateur US. Un changement de paradigme historique à l’origine d’une ouverture de la finance traditionnelle à ce type de produits financiers version crypto. Mais, alors que ce marché s’essouffle déjà aux États-Unis, c’est au tour du territoire de Hong Kong de tenter sa chance dans le domaine. Une première séance ouverte ce matin même, qui affiche déjà un bilan positif de 6,3 millions de dollars en quelques heures.

ETF Hong Kong : 6,3 millions de dollars en quelques heures

Depuis ce matin, il existe 6 nouveaux ETF crypto au comptant appliqués au Bitcoin et à Ethereum cotés à la bourse de Hong Kong. Une confirmation pour le BTC, mais une première du genre pour la cryptomonnaie ETH, toujours confrontée à une fin de non recevoir de la part de la SEC des États-Unis.

Bien évidemment, le marché de Hong Kong ne permettra pas de reproduire l’euphorie déclenchée par l’approbation de la SEC en janvier dernier. Toutefois, ce nouveau lancement pourrait bien redonner un peu de baume au cœur à un marché des cryptomonnaies plutôt morose. Et principalement à Ethereum, du fait de son entrée officielle dans cette partie contre l’avis de la SEC.

6,3 milliards de dollars en quelques heures
La cotation des ETF Bitcoin et Ethereum au comptant à débuté à Hong Kong

Car le succès a été au rendez-vous. Même si l’on est bien loin des 4,5 milliards de dollars enregistrés par les ETF Bitcoin au comptant lors de leur première journée de cotation aux USA. En effet, le marché de Hong Kong affiche pour sa part une participation estimée à 6,3 millions de dollars en volume d’échange (49,4 millions de dollars de Hong Kong HK$).

Un bon début, notamment si l’on considère le contexte de marché actuel. Car, dans le même temps, le marché des ETF Bitcoin au comptant made in USA continue d’enregistrer des sorties importantes, avec 51,5 millions de dollars sur la journée du 29 avril. Et un IBIT de BlackRock qui reste bloqué sur un zéro pointé.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

China Asset Management s’impose comme le leader du marché

La position de Blackrock version Hong Kong semble pour le moment revenir au fonds ChinaAMC Bitcoin ETF de China Asset Management. En effet, il enregistre à lui seul un volume de 22,97 millions de dollars (HK$) au cours de cette matinée du 30 avril.

Fait intéressant, le second ETF le plus populaire est ensuite appliqué à Ethereum, avec le ChinaAMC Ether – également proposé par China Asset Management – et ses 10,47 millions de dollars (HK$) de volume sur la même période.

Les deux fonds (BTC et ETH) de China Asset Management occupent déjà plus de 67 % des parts de ce marché récemment lancé à Hong Kong. Dans le même temps, ce gestionnaire d’actifs annonce avoir cumulé 1,1 milliard de dollars de Hong Kong (140,5 millions de dollars) lors de ses souscriptions au cours de la période d’offre initiale, dont plus de 86 % vont a son ETF Bitcoin au comptant. Reste à savoir à quel point ce territoire est un véritable laboratoire crypto au service de la Chine. Les paris sont lancés…

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.