ETF Bitcoin : de nouvelles demandes reçues par la SEC

Trading du CoinTrading du Coin

Le lancement officiel des contrats à terme par le CBOE ainsi que l’apparition d’autres produits dérivés ne cessent de chambouler la planète boursière. En effet, beaucoup d’investisseurs souhaitent profiter de ces grandes nouveautés pour faire une entrée en bourse par l’intermédiaire du Bitcoin.

Dépôts de demandes d’ETF Bitcoin à la SEC

Les deux fournisseurs de fonds négociés en bourse (FNB) REX Shares LLC et Van Eck Associates ont décidé de faire une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) afin de lancer leurs ETF en bitcoin respectifs : le FNB REX Bitcoin Strategy et le FNB VanEck Vectors Bitcoin Strategy.

Les demandes sont arrivées successivement dans les bureaux de la SEC la semaine dernière : la première société (la REX Shares) l’ayant fait le 8 décembre dernier, soit deux jours avant que son concurrent ne dépose la sienne.

La stratégie de ces deux entreprises semblent être similaires, il s’agirait de négocier des contrats à terme et des produits dérivés, sans pour autant être obligées de détenir des bitcoins.

Les précédents refus

Pourtant, d’autres investisseurs bitcoin ont déjà essayé de prendre la même initiative auparavant, mais en vain. Parmi eux, on retrouve par exemple les célèbres frères Winklevoss qui avaient demandé l’autorisation de créer leur ETF, avant d’essuyer un refus auprès du gendarme de la bourse américaine en mars dernier. Puis, d’autres refus se sont succédé, et certains dossiers n’ont même pas été examinés, ce qui prouve l’inflexibilité de la SEC sur le sujet.

Nombreux sont ceux qui se demandent alors ce qui a bien pu motiver REX Shares LLC et Van Eck Associates à faire leurs demandes malgré ces refus antérieurs. Tout simplement parce que le lancement officiel des dérivés bitcoin par le CBOE apporte une certaine réglementation sur le marché de la monnaie numérique, chose que recherchait la SEC.

Tous les regards sont maintenant braqués vers la SEC, car si elle décide d’approuver les ETF bitcoin de REX Shares LLC et Van Eck Associates, ce sera un évènement historique pour le marché de la cryptomonnaie et pour la planète boursière.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cryptocoinsnews ; Bitcoinist

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici