Cours de Bitcoin le 16 août 2021 – Les 50 000$ grâce à Walmart ?

Stop aux 48 000 $Les taureaux tentent une nouvelle fois, sans succès, de franchir la résistance majeure au niveau des 48 000 $. Bitcoin (BTC) parvient à renouer avec la hausse grâce à Walmart après une correction faisant chuter son cours en-dessous des 46 000 hier, 15 août 2021.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Dernière barrière pour Bitcoin avant les 50 000 $ : 2 tentatives ratées

Bitcoin frôle les 48 000 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 août 2021. Le trader Michaël van de Poppe avait souligné dans ses précédentes analyses que les taureaux devraient briser la résistance majeure à ce niveau, pour permettre une continuité du rallye haussier et un éventuel test des sommets historiques. Aucune autre résistance majeure ne se trouve au-delà de ces 48 000 $, la voie y est ainsi relativement libre jusqu’aux 50 000 $.

Bitcoin a attaqué par 2 fois, depuis qu’il a repris les 40 000 $, ce niveau crucial des 48 000 $. La première tentative du 13 août 2021 et celle d’aujourd’hui se sont soldées pour le moment par des échecs. Le rejet a reconduit Bitcoin jusqu’aux 46 079 $, avant de rebondir. Bitcoin se négocie à 46 365 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un gain quotidien quasi-nul.

Continuité du rallye Bitcoin : Support majeur et facteur exogène

La moyenne mobile simple des 200 jours qui se situe actuellement aux environs des 45 470 $, sert actuellement de support majeur Bitcoin, interrompant la correction d’hier qui avait ramené le prix du Bitcoin à un plus bas intrajournalier à 45 556 $. Tant que Bitcoin reste au-dessus de cette moyenne mobile, il reste haussier avec la possibilité d’autres attaques potentielles des 48 000 $.

Le trader et journaliste de U.today Alex Dovbnya, a évoqué la récente publication d’une offre d’emploi par Walmart pour un poste de cryptocurrency and blockchain product lead, comme étant l’un des facteurs ayant donné une impulsion à Bitcoin en ce début de semaine, le permettant d’attaquer les 48 000 $. Walmart veut recruter un passionné des cryptomonnaies pour développer sa stratégie en matière de monnaie numérique.

Bitcoin reste pour le moment confiné entre sa moyenne mobile simple de 200 jours servant de support principal, et la résistance majeure des 48 000 $. Sur le court terme, les traders guettent un franchissement des 48 000 $, signant une hausse relativement facile vers les 50 000 $. Sur le long terme, les prévisions d’un Bitcoin à 6 chiffres d’ici fin 2021 sont toujours valides au vu de l’arrivée de nouveaux institutionnels comme la société de gestion de placement privée Neuberger Berman qui propose une exposition indirecte à Bitcoin, alors que son CEO avait déclaré début 2021 en parlant de Bitcoin, qu’il ne s’ « en approcherait pas ».

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour