Bitcoin le 11 août 2021 – Pourquoi les 48 000$ sont-ils si importants ?

Voir plus loin que les 46 000 $Les analystes estiment que Bitcoin (BTC) pourrait désormais atteindre de nouveaux plus hauts historiques. Les HODlers ont préparé la nouvelle vague haussière depuis plus de 2 mois. Les taureaux doivent cependant briser une résistance majeure pour donner encore plus de force à la hausse actuelle.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Nouvel ATH pour Bitcoin : la bataille décisive des 48 000 $

Bitcoin monte jusqu’aux 46 675 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 11 août 2021. Il se négocie à 46 254 $ au moment de la rédaction de cet article, avec un gain quotidien de 1,68%. La voie vers 50 000 $ est-elle dégagée ou les taureaux devront-ils livrer une dernière bataille pour gagner ce niveau symbolique ?

Le trader Michaël van de Poppe a partagé sur Cointelegraph ses analyses montrant les niveaux clés pour Bitcoin. En se basant sur le graphique quotidien, les 48 000 $ ressortent selon lui, comme une résistance majeure à briser. Ce niveau avait servi de support majeur lors de l’effondrement du cours du Bitcoin. En parvenant à le franchir, les taureaux assureraient une continuité du rallye haussier, avec un test potentiel des sommets historiques. Ils devront cependant probablement s’y reprendre à plus d’une fois, pour briser cette résistance.

Le graphique quotidien de Bitcoin montre les 48 000 $ comme une résistance majeure à briser pour permettre à Bitcoin d'atteindre de nouveaux ATH, selon Michaël van de Poppe.
Graphique quotidien du cours du Bitcoin – Source : TradingView / Cointelegraph

Si Bitcoin n’arrivait toutefois pas à aller au-delà des 48 000 $ dans les prochaines semaines, Michaël van de Poppe définit les 37 500 $ comme un niveau de support critique. Bitcoin pourra tout de même prétendre à de nouveaux plus hauts tant qu’il se maintient au-dessus de cette ligne de support.

Des achats dans les creux : les HODlers font le plein de Bitcoin

Les données récentes de Glassnode confirment les prévisions d’une nouvelle vague haussière qui serait beaucoup plus solide et rapprocherait encore plus Bitcoin des 6 chiffres. Les HODlers continuent d’acheter des Bitcoins, profitant de chaque baisse. Ils ont même déjà récupéré les Bitcoins qu’ils avaient vendus, après que leur cours ait dépassé les 12 500 $.

Les HODlers continuent d'acheter les creux pour faire le plein de Bitcoins.
Publication de Bitcoin Archive – Source : Twitter

Le nombre total de Bitcoins détenus par ces HODlers est revenu au même niveau élevé que lorsque le prix du Bitcoin était de 13 000 $.

Le nombre de Bitcoins détenus par les HODlers ont augmenté depuis mai 2021 et atteint un niveau élevé.
Publication de Bitcoin Archive – Source : Twitter

Ce niveau avait enregistré une baisse le 21 janvier 2021, alors que le cours du Bitcoin s’envolait au-dessus des 20 000 $. Il a commencé à renouer avec la hausse depuis mai 2021.

Peut-on réellement s’attendre à une cassure prochaine de l’ATH ? Bitcoin parvient à se maintenir pour le moment au-dessus des 45 000 $. La conquête des 50 000 $ passe par une bataille contre les ours aux 48 000 $. La possibilité d’une correction faisant perdre les 40 000 $ ne doit toutefois pas être écartée, malgré l’euphorie actuelle sur les marchés BTC.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour