Walmart fan du Bitcoin ? Le géant du commerce recherche le patron de sa future stratégie crypto

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bientôt un WalmartCoin ? – Avec 10 500 magasins et 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, Walmart est de loin de la plus grande chaîne de supermarchés des États-Unis. La publication d’une offre d’emploi par le géant du commerce de détail laisse entendre que ce dernier est prêt à se lancer dans l’aventure des cryptomonnaies.

Vous êtes passionné par les monnaies numériques ? Walmart embauche

Cette fois, finie la vente de Bitcoin en chocolat, Walmart passe aux choses sérieuses avec la cryptosphère. Dans une offre d’emploi publiée ce 15 août 2021, le géant américain est à la recherche d’un « chef de produit monnaie numérique et cryptomonnaie ».

Ce nouveau poste sera chargé de « développer la stratégie » de monnaies numériques de Walmart, ainsi que d’établir une « roadmap » (feuille de route) pour de tels produits.

« En tant qu'expert en monnaies numériques/cryptomonnaies et en technologies liées à la blockchain, vous conduirez la vision du produit et la feuille de route des opportunités. Vous assurerez le leadership nécessaire pour identifier les tendances en matière de technologie et de clientèle, et les investissements nécessaires pour tirer parti de ces tendances. »

Offre d'emploi de Wallmart concernant la recherche d'un responsable crypto
L’offre d’emploi de Walmart pour un responsable crypto – Source : linkedin.com

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Les grandes entreprises vont se battre pour se positionner sur Bitcoin et dans la cryptosphère

Walmart devrait en effet miser gros dans le secteur des crypto-actifs, puisque dans les missions de ce chef de produit en monnaie numérique figure la nécessité d’identifier et de nouer des partenariats avec des acteurs de la cryptosphère, ainsi que de prévoir les investissements qui en découleront.

Le colosse du commerce de détail physique va d'ailleurs avoir maille à partir avec son alter-ego du commerce de détail en ligne, puisque Amazon a publié une offre d’emploi de responsable crypto quasi identique il y a moins d’un mois. Forte concurrence en vue pour profiter de l'immense potentiel de Bitcoin et des cryptomonnaies !

La nouvelle, bien réelle, de cette embauche avait d’ailleurs suscité des rumeurs complètement folles qui se sont rapidement avérées erronées – sur la possible acceptation de Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement sur Amazon.

Même si de telles rumeurs beaucoup trop précoces ne sont pas venues entourer la présente offre d’emploi de Walmart, avec plus de 20 millions de clients quotidiens, on imagine très bien le fort impact que pourrait avoir l’acceptation des BTC dans les magasins du géant – si cela devait arriver un jour. En tout cas, en attendant de pouvoir faire leurs courses en satoshis, les américains pourront très bientôt acheter leur ticket de cinéma en BTC, grâce à AMC Entertainment.

Pas envie de vous faire distancer ? Il est temps de commencer à accumuler du BTC. Pour ce faire, sachez que vous pouvez obtenir gratuitement jusqu'à 100€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER