Cours de Bitcoin (BTC) le 16 juin 2021 – Découvrez les « Little Guys » qui détiennent les clefs des 50 000$
Les 40 000 $ ne sont plus pour Bitcoin (BTC) – Les ours reprennent le contrôle des marchés, après que les taureaux aient échoué dans leur tentative de franchir un niveau décisif. L’espoir d’une remontée aux 50 000 $ reste cependant permis.
Les taureaux bloqués par une résistance exponentielle
Bitcoin a formé un pic aux 41 211 $ sur Bitfinex hier, 15 juin 2021. Le BTC a connu ensuite une forte baisse après avoir perdu les 40 000 $ aujourd’hui, 16 juin 2021. Il se négocie à 38 795 $ et enregistre une perte quotidienne de 3,57% au moment de la rédaction de cet article.
Rekt Capital qui se base sur les données de TradingView, a indiqué dans un tweet hier que le BTC tentait de franchir la ligne de la moyenne mobile exponentielle des 200 jours. Cette dernière permet d’apprécier le sentiment des investisseurs sur le long terme.
Les ours ont pour le moment fortement défendu cette résistance majeure. Le rejet prédisait déjà la possibilité d’une baisse bien en-dessous des 40 000 $. Les taureaux ne semblent pas disposer encore de suffisamment de force pour enclencher une reprise durable.
Des bandes et des vagues vertes, le poids croissant des little guys
John Bollinger est quant à lui beaucoup plus optimiste, estimant que le BTC a déjà atteint les prix planchers sur le court terme. Il estime que Bitcoin vise désormais la zone des 48 000 $ – 50 000 $.
Les fondamentaux de Bitcoin restent en outre solides. Dans sa newsletter « The Week On-Chain » du 14 juin 2021, Glassnode indique que la plupart des acheteurs des 5 premiers mois de 2021 refusent pour le moment de vendre leurs BTC. Glassnode tire cette conclusion en se basant sur les vagues de Hodl, un indicateur qui permet de savoir quelle proportion de l’offre de Bitcoin a bougé en dernier.
Glassnode a également révélé aujourd’hui que les wallets BTC contenant moins de 1 BTC ne cessent d’augmenter. Les entités BTC détenant moins de 1 BTC représentent désormais 5% de l’offre de Bitcoin.
Les institutionnels jouent certes un rôle majeur dans le rallye haussier de Bitcoin, mais le poids des petits investisseurs prend également de l’importance sur les marchés BTC.
Un Bitcoin à 6 chiffres d’ici fin 2021, on y croit toujours ? Même ce politicien admet que les Etats-Unis sont au bord d’une inflation historique, et Bitcoin se délecte des politiques désastreuses de la FED et de l’administration Biden en général. Perdre les 40 000 $ pour « mieux » retrouver les 50 000 $ ?