Le monde au bord d’une crise historique de l’inflation ? Bitcoin vu comme la protection ultime par ce politicien

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Bitcoin, le bienvenu au Congrès ? – Bitcoin arrive enfin à pénétrer les hautes sphères de notre société. Aujourd'hui, c'est le sénateur US, Ted Cruz, qui tient un discours positif sur Bitcoin. Une véritable prise de conscience ou un simple allié de circonstances ?

Comprendra qui pourra le bitcoin

Dans une interview du 10 juin avec Sean Hannity sur Fox News, le sénateur du Texas, Ted Cruz, membre de la commission des Affaires étrangères du Sénat, a indiqué que la croissance de Bitcoin était le résultat de l'inflation causée par la politique monétaire.

Selon l'homme d'Etat, Bitcoin aurait un grand potentiel et que les gens se tourneraient vers lui, car les Etats-Unis seraient au « bord d'une crise d'inflation ». Cela serait dû à la décision du président Joe Biden d'allouer 7 000 milliards de dollars de dépenses. Le sénateur a notamment cité des secteurs, comme celui du bois de construction ou l’immobilier, où l’on observe une hausse des prix.

Interview du 10 juin sur Fox News avec le sénateur Ted Cruz – Source : Fox News (YouTube)

Cruz a cependant nuancé ses propos positifs concernant Bitcoin en évoquant un risque inhérent à la crypto en tant qu’investissement. En effet, Bitcoin reste une nouvelle cryptomonnaie que le sénateur convient ne pas comprendre encore entièrement. Il estime également que nombre de personnes sont dans le même cas que lui.

Toujours selon lui, si de nombreux millénials considèrent Bitcoin comme de l’or numérique, les personnes âgées, qui disposent d’une capacité d’investissement relativement supérieure, ont du mal à appréhender la doyenne des cryptos. L’intervention du sénateur en faveur de Bitcoin sur Fox News est donc importante, car une étude de 2020 avait déjà révélé que 37 % des téléspectateurs de la chaîne avaient 65 ans ou plus.

Bitcoin au Sénat : un simple outil politique

Les déclarations de Cruz contrastent avec celles de la sénatrice Elizabeth Warren, qui n’a pas manqué de ressortir le 45 tours aussi poussiéreux que bien connu de la célèbre chanson d’un Bitcoin trop polluant, lors d’une audition du 9 juin au Sénat.

Le discours positif de Cruz sur Bitcoin est-il pour autant sincère ou est-ce uniquement un moyen de tacler la politique de l’Administration Biden ?

Interrogé sur Bitcoin et les cryptos en général, le sénateur a déclaré qu’il a « étudié cela et a débattu avec des amis pendant probablement des centaines d'heures » – mais bizarrement, il ne comprend toujours pas le BTC. Bitcoin semble être surtout un moyen pour Cruz de pointer du doigt les dépenses pharaoniques de l’Administration US, après s’en être pris à la politique étrangère du Président et son équipe.

Alors que le tweet de ce parlementaire fait penser que le Royaume des Tonga pourrait suivre la voie du Salvador, les Etats-Unis ne seront probablement pas demain une Bitcoin-Nation malgré des interventions de politiciens US en faveur du roi des cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER