Bitcoin (BTC) à 40 000$ le 15 juin 2021 – “Préparez-vous pour des achats massifs” selon Goldman Sachs

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un Bitcoin (BTC) dans le vert selon 3 indicateursBitcoin parvient à se maintenir au-dessus des 40 000 $ malgré quelques incursions en-dessous. Les taureaux devraient reprendre le contrôle des marchés à en croire 3 indicateurs techniques.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers

Goldman Sachs montre la voie à un Bitcoin bullish

Bitcoin fait 3 incursions en-dessous des 40 000 $ aujourd’hui, 15 juin 2021. Le BTC enregistre pour le moment un plus haut journalier à 40 704 $ et un plus bas à 39 650 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 40 193 $ au moment de la rédaction de cet article.

Le BTC a franchi les 40 000 $ hier, 14 juin 2021, après que le milliardaire Paul Tudor Jones ait exprimé son soutien à la doyenne des cryptos. Pour Jurrien Timmer, directeur chez Fidelity Investments, il semble que le « fond soit atteint ». Timmer se base sur un graphique comparant le BTC/USD avec le Goldman Sachs Retail favorites basket. La comparaison montre la formation similaire de plus bas locaux.

Analyse technique de Bitcoin
Source : Publication de Julien Trimmer sur Twitter

Le GS Retail faves a déjà entamé une ascension relativement longue – devançant le BTC – que devrait donc théoriquement suivre Bitcoin.

Miser sur l’oscillateur ou craindre la baleine BTC

L’oscillateur basé sur le ratio Bitcoin – stablecoin semble parler d’une même voix que l’indicateur évoqué par Timmer. L’oscillateur mesure la quantité de Bitcoin sur les exchanges par rapport à la quantité de stablecoin. Pour l’analyste Cole Garner, cet oscillateur n’a jamais « échoué une seule fois à attraper une tendance haussière du Bitcoin » depuis 2019. Garner indique qu’il est temps d’acheter des Bitcoins, vu que l’oscillateur sur le graphique touche la bande inférieure en vert.

Source : Publication de Cole Garner sur Twitter

Les bitcoiners devraient donc maintenant s’attendre à une hausse. Le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, qui est à l’origine de cet oscillateur, nuance cependant cette prévision bullish sur le très court terme. Selon lui, une vente masse de Bitcoins est possible cette semaine. Elle proviendrait de Bitfinex où une baleine a accumulé des positions short importantes.

L’indicateur Fear & Greed plaide également pour un Bitcoin bullish. Il est remonté au niveau des 38/100, près de la zone neutre, après avoir atteint un plus bas sur un peu plus d’un an, durant la semaine du 7 juin 2021.

Les bitcoiners devraient donc théoriquement se ruer sur les marchés BTC actuellement, s’ils ne veulent pas passer à côté des gains générés par la course des taureaux. En parlant de profits réalisés par les bitcoiners du monde entier, la France se situe à la 7ième place en termes de gains BTC réalisés par pays en 2020.

Sponsorisé Trading du Coin

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER