Coinhouse, la plateforme crypto française baisse ses tarifs

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comme à la maison. Débuter dans l’écosystème crypto peut être déroutant tant il est complexe et protéiforme. Entre les milliers de tokens disponibles sur le marché, les courbes alambiquées présentées sur les exchanges et le langage technique, il y a de quoi s’y perdre. Heureusement, certains acteurs ont construit leur projet en plaçant l’utilisateur au centre et en simplifiant l’accès à l’univers des actifs numériques. C’est le cas du Français Coinhouse qui propose une plateforme épurée et un accompagnement personnalisé à leurs clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Coinhouse.

Présentation de Coinhouse

Autant commencer par une bonne nouvelle ! Votre facture d’électricité va prochainement augmenter, de moins de 10 %, certes, mais il s’en est fallu de peu… La société Coinhouse, elle, navigue à contre-courant et a annoncé la baisse de ses frais de transaction, le 20 décembre 2023. Cette décision du premier enregistré PSAN va faciliter encore plus l’accès aux crypto-actifs et améliorer les performances de vos investissements. 

À titre d’exemple, voici un aperçu des modifications

  • Frais d’achat de 2,99 % à 0,99 %
  • Frais de vente de 2,99 % à 1,29 %
  • Frais de swap de 0,99 % à 0,69 %
Annonce sur Twitter

Vous pouvez consulter la nouvelle grille tarifaire détaillée sur cette page.

Un peu d’histoire

Si vous êtes un vétéran des cryptos, vous avez sans doute déjà entendu parler de Coinhouse. L’aventure commence en 2014 sous l’impulsion d’Éric Larchevêque et de Thomas France sous le nom de « La Maison du Bitcoin ». C’est alors un lieu physique à Paris (un des premiers en Europe) dans lequel on peut s’informer et tisser des liens pour lancer des projets entrepreneuriaux. Il est également possible d’acheter du bitcoin sur place. 

En parallèle, la plateforme en ligne Coinhouse voit le jour. L’équipe se professionnalise afin d’offrir un service de qualité et des conseils avisés aux utilisateurs de plus en plus nombreux. 

Les valeurs de partage et d’échanges qui caractérisaient la Maison, désormais 100 % en ligne, constituent toujours l’ADN de Coinhouse. De fait, le site propose une interface intuitive et simplifiée pour permettre au plus grand monde d’investir dans les actifs numériques en toute facilité. 

La plateforme Coinhouse

Coinhouse a été le tout premier acteur crypto à obtenir l’enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques auprès de l’AMF en 2020. 

Il revendique 120 000 clients dont 65 % de particuliers et 2 000 entreprises.

Au-delà des fonctionnalités propres aux échanges de cryptomonnaies, le site propose un véritable accompagnement, valeur essentielle de l’entreprise depuis son origine. Il est disponible en deux versions, pour guider le client et lui éviter des déconvenues. 

Accompagnement standard 

Coinhouse a créé un service et une plateforme intuitifs pour que l’utilisateur trouve facilement ses repères.

Pour éviter les pièges de la crypto :

Pas d’effets de levier, il vaut mieux laisser ça aux traders professionnels et ne pas mettre en péril votre capital.

Un nombre limité d’actifs (65 cryptos) rigoureusement sélectionnés pour leur solidité par les experts Coinhouse pour vous préserver des turpitudes du marché telles que la manipulation des cours par exemple.

Coinhouse propose de nombreux contenus pour vous aider à y voir clair dans l’écosystème

Pour vous informer, Coinhouse met à disposition plusieurs contenus pédagogiques afin d’apprendre l’essentiel de l’univers crypto. Vous trouverez en particulier :

  • Un blog pour vous tenir informé des actualités de l’écosystème ;
  • Une académie pour apprendre et approfondir les concepts techniques sur les blockchains ;
  • Des webinaires interactifs avec des experts ;
  • Une analyse technique hebdomadaire

Des guides gratuits :

  • Un livre blanc interactif sur la fiscalité des cryptos contenant des calculateurs pour déclarer vos plus-values ;
  • Le guide de l’investisseur débutant ;
  • et bientôt, un guide pour créer son portfolio.

Le service client est basé dans les locaux de Coinhouse à Paris et vous aidera à prendre en main la plateforme, sécuriser votre compte et répondra à vos questions. 

Accompagnement premium

Si vous avez un peu plus d’expérience et que vous cherchez un accompagnement personnalisé, ce service est fait pour vous. Il vous donne droit à un conseiller dédié. Un expert en cryptomonnaies qui vous conseillera les arbitrages judicieux pour tirer profit de vos investissements. Il vous préviendra si le marché change de tendance afin de préserver votre capital.

De plus, vous aurez accès à des contenus encore plus qualitatifs, comme une analyse de marché hebdomadaire.

Enfin, Coinhouse vous aide à établir vos déclarations comptables et fiscales et vous offre une consultation avec un avocat fiscaliste.

Coinhouse propose des services basiques mais aussi premiums
Coinhouse est adapté aux débutants comme aux professionnels

Le club Premium est quant à lui accessible après règlement d’une cotisation annuelle de 468 €.

Acheter et échanger des cryptos

Pour ne pas vous submerger avec un choix trop important d’actifs, les experts de Coinhouse ont sélectionné 65 cryptomonnaies parmi les plus prometteuses du marché. La plateforme permet d’acheter, de vendre et d’échanger en quelques clics en toute simplicité à des frais très compétitifs.

L’achat est possible par carte bancaire ou par virement. De plus, Coinhouse propose d’ouvrir un compte gratuit en euro assorti d’un IBAN français. Cela permet alors d’investir de façon instantanée pour saisir les bonnes occasions du marché.  

Vous pouvez également mettre en place une stratégie d’investissement programmé (DCA) aussi facilement qu’un achat unique. Choisissez votre crypto, définissez le montant et la fréquence des transactions, c’est aussi simple que ça !

Générer des rendements 

Sur Coinhouse, vous avez la possibilité de consacrer une partie de votre portfolio au staking et ainsi gagner des intérêts quotidiens jusqu’à 14 % APY. Faites travailler vos ETH, SOL et DOT pour profiter des récompenses. La plateforme ajoute régulièrement de nouvelles cryptomonnaies dans cette section. La dernière en date est ATOM, avec ses 12 % APY.  

La gestion pilotée

Si vous souhaitez déléguer la gestion d’une partie de votre capital, Coinhouse propose trois formules. Elles ont chacune leur allocation propre en fonction votre profil. Vous pourrez demander à tout moment des arbitrages entre les différentes stratégies d’investissement. 

  • Portefeuille prudent : il est composé principalement de stablecoins, complétés par du bitcoin et de l’ether en moindre proportion.
  • Portefeuille équilibré : il introduit en plus une part d’altcoins pour vitaminer votre investissement.
  • Portefeuille dynamique : pour ce produit, la proportion de stablecoins diminue pour laisser la place aux altcoins les plus performants du marché.

Les crypto-actifs sont sélectionnés par un comité d’experts qui se réunissent tous les mois afin de choisir les projets prometteurs. De plus, les portefeuilles sont rebalancés toutes les semaines pour coller à la réalité du marché.

Au fil des années, le pionnier Coinhouse a su bâtir un écosystème dynamique pour offrir un environnement d’investissement serein et sécurisé à une communauté enthousiaste. Traversant les turbulences du marché avec robustesse, cet acteur français est devenu incontournable dans le paysage crypto européen. Il s’adresse également à un public d’entreprises et de professionnels qui peuvent bénéficier d’un accompagnement spécialisé dans leurs projets liés aux cryptos et à la blockchain.  

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour