Acheter des cryptomonnaies simplement : Coinhouse présente son Compte Euro

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Relai de communiqué de presse. Malgré le bear market, l’accès aux cryptomonnaies reste un enjeu de taille. Dans cette optique, Coinhouse, acteur majeur en France et Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), propose dorénavant un Compte Euro. Un nouvel outil qui a pour vocation de faciliter l’entrée dans l’univers des investissements en crypto-actifs en simplifiant l’achat de cryptomonnaies.

Coinhouse s’attaque au défi des cryptos

Consciente des difficultés souvent rencontrées par les investisseurs dans leurs interactions avec les crypto-monnaies, Coinhouse propose désormais un Compte Euro doté d’un IBAN français.

Ce service, gratuit pour les particuliers, permettra à ses utilisateurs d’effectuer et de recevoir des virements en euros vers et depuis des plateformes d’investissement en crypto-actifs.

Notons que cette solution émerge dans un contexte où les banques traditionnelles présentent parfois des réticences ou des obstacles pour ce type d’opérations, malgré un cadre réglementaire français bien établi.

« Réaliser des virements en euro vers des plateformes d’investissement en cryptos ou retirer des euros de ces plateformes est une difficulté malheureusement trop fréquemment rencontrée qui limite les investisseurs. »

Nicolas Louvet, PDG de Coinhouse

>> Créez votre compte Swissborg et participez à la Méga Raffle, 100k$ à la clé (lien commercial) <<

Simplifier l’accès aux cryptomonnaies : le moteur de l’adoption crypto

Les services offerts par le Compte Euro de Coinhouse ne se limitent pas aux transactions. Ils englobent également des fonctionnalités courantes telles que la gestion de paiements, en adéquation avec les besoins des investisseurs particuliers et professionnels concernant :

  • La déclaration fiscale ;
  • La facilitation des échanges cryptomonnaies / monnaie fiduciaire.

Pour les entreprises, le compte professionnel promet une intégration facilitée dans leurs systèmes comptables et fiscaux, en plus de proposer des fonctions d’échanges instantanés entre crypto-monnaies et euros. Il sera mis en place courant novembre et sera lui payant.

Dans l’équation, nous retrouvons des acteurs qui ne sont pas inconnus. Société Générale permettra la mise en place de ce compte euro via sa filiale Treezor. Le groupe bancaire n’en est d’ailleurs pas à ses premiers essais en matière d’euro et de cryptomonnaies puisque FORGE participe de son côté à la mise en place d’un euro numérique de gros en lien avec la Banque de France.

Nombreuses sont les sociétés françaises qui maintenant bien établies s’attaquent à l’adoption des cryptomonnaies en proposant des services toujours plus simples. Récemment, dans le sens inverse certes, mais dans la même dynamique, Qo Watt annonçait accepter les paiements crypto sur ses bornes de recharge automobiles.

Pour fêter l’arrivée de son MEX, SwissBorg lance une grande opération avec 100 000$ de cadeaux à distribuer. Une quête à accomplir pour obtenir l’un des 1600 prix en partenariat avec Stepn, Asset Dash ou encore Degens Factory, dont de précieux NFT aux pouvoirs exceptionnels. Téléchargez l’appli SwissBorg et créez votre compte pour suivre les étapes qui y seront indiquées et participez ainsi à la Méga Raffle !! (lien commercial)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour