L’élection de Donald Trump devrait projeter le prix du bitcoin (BTC) à 92 000 $ d’après ce mystérieux calcul

BiTrumpcoin. L’échéance imminente de l’élection présidentielle aux États-Unis semble intégrer toutes les analyses crypto du moment. Avec la promesse récurrente de voir le candidat Donald Trump emmener le prix du Bitcoin à la hausse dans le cas de sa victoire. Un calcul auquel s’est intéressé le responsable des stratégies pour la plateforme Bitwise, Jeff Ark. Avec une procédure présentée comme « mathématique » qui anticipe un prix du BTC à 92 000 $ dans ce cas de figure. « Prenez ça comme vous voulez »…

Donald Trump et Bitcoin : une association gagnante ?

Depuis qu’il a annoncé son intention d’accepter les dons en Bitcoin, la candidat Donald Trump est devenu le premier du genre à intégrer les cryptomonnaies dans ses promesses de campagne. Et il ne connait pas vraiment de limite dans le domaine.

Une dynamique dont le succès rencontré à initié le lancement opportuniste du projet DeFi « World Liberty Financial » aussi improbable que familial. Et autant dire qu’il vaut mieux que les espoirs de hausse du Bitcoin associés à son élection ne soient pas à l’image du fiasco rencontré par la vente de son jeton WLFI.

Donald Trump et Bitcoin : une association gagnante ?
L’élection présidentielle US est au centre de toutes les analyses crypto

Car la plupart des analystes crypto s’accordent sur une hausse du BTC dans le cas de l’élection de Donald Trump. Même si l’arrivée de Kamala Harris dans cette course permet également d’espérer un mouvement identique quel que soit le camp finalement au pouvoir. Mais dans des proportions toutefois différentes.

Une course présidentielle au sein de laquelle les marchés prédictifs tentent de s’imposer comme un outil digne des sondages. Il faut dire que l’occasion est belle pour le camp Républicain, avec un Donald Trump donné largement gagnant (61 %) sur Polymarket… alors qu’il reste en seconde position (48 %) dans les estimations officielles.

 

Vous voulez diversifier votre portfolio sur une plateforme régulée, et gagner 50€ en BTC ?
<strong>Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion</strong>
Inscrivez-vous et découvrez Bitpanda Fusion

Un BTC à 92 000 $ selon les « mathématiques de probabilité de style arbitrage de fusion »

Mais les marchés prédictifs permettent bien plus de définir un « sentiment du marché ». Et c’est sur cette donnée – associée au cours du BTC – que s’est basé le responsable des stratégies pour la plateforme Bitwise, Jeff Ark. Cela afin d’y « appliquer des mathématiques de probabilité de style arbitrage de fusion ».

Un BTC à 92 000 $ selon les « mathématiques de probabilité de style arbitrage de fusion »
Paris Trump et cours du Bitcoin – Jeff Park

« Le graphique de prix Bitcoin par rapport aux cotes de Trump (via Polymarket ) du 15/08 au 20/10 révèle des fluctuations sauvages, en particulier lorsque Harris et Trump se sont relayés à la première place. En appliquant des mathématiques de probabilité de style arbitrage de fusion, je prévois qu’une victoire de Trump pourrait pousser le BTC à environ 92 000 $. Prenez ça comme vous voulez »

Jeff Park

Mais d’autres sons de cloche se font entendre. Car même si la hausse du Bitcoin liée à l’élection de Donald Trump semble faire l’unanimité, les choses sont bien différentes sur le plus long terme. Un avis notamment exposé par le milliardaire Mark Cuban, face aux différentes politiques économiques proposées par le candidat Républicain, comme ses tarifs d’importation controversés. Avec un risque fortement inflationniste qui pourrait entraver la hausse du BTC sur une plus longue période.

L’approche du dénouement de l’élection présidentielle aux États-Unis excite les estimations sur sa portée potentielle sur le marché des cryptomonnaies. Et autant dire que l’option Donald Trump remporte les suffrages sur Polymarket, sans toutefois se concrétiser aussi clairement dans les sondages officiels. Quoi qu’il en soit une bonne nouvelle semble inévitable : l’éviction annoncée de Gary Gensler à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), quel que soit le camp qui l’emporte.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.