BTC le 28 avril 2022 – Dollar qui rit, Bitcoin qui pleure

Renverser le dollarBitcoin (BTC) échappe pour le moment aux pires scenarii baissiers qui situent son prix aux 35 000 $, voire aux 30 000 $. Il parvient même à repasser au-dessus d’un niveau symbolique. Tous les feux sont-ils pour autant au vert pour les taureaux ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 40 000 $ : blocus d’un dollar toujours aussi fort

Le prix du bitcoin monte jusqu’aux environs des 40 365 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 28 avril 2022. Il a cependant des difficultés à se maintenir au-dessus des 40 000 $. Bitcoin se négocie à 39 890 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 1,98 %.

Les marchés sont-ils en train d’assister à un début de reprise haussière ? L’ascension de bitcoin pourrait être stoppée par celle du dollar américain (DXY) qui a atteint son plus haut niveau depuis 2002 – soit sur 20 ans.

Le trader Michaël van de Poppe précise qu’un renversement baissier du dollar est nécessaire, pour que bitcoin puisse « se porter très bien ».

Record sur 20 ans du dollar américain. Renversement baissier nécessaire du DXY au profit du bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Il prévoit en même temps un test des 43 000 $, si le support aux environs des 38 700 $ – 39 000 $ « tient pour Bitcoin ».

Un test éventuel des 43 000 $ pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Crypto Ed est plus prudent dans ses prévisions. Il attend en effet « une forte cassure et une récupération des $40.6k », avant d’ « envisager des objectifs plus élevés ». Il souligne que les « graphiques » sont pour le moment « principalement orientés vers le bas ». En terme de « liquidité », Crypto Ed estime qu’ « un squeeze à la hausse » permettra de « chasser les shorts ».

Une cassure des 40 600 $ nécessaire pour une poursuite de l'ascension du prix du bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Mais que se passerait-il si le scénario contraire se produisait, et qu’on assistait à un effondrement du prix du bitcoin au lieu d’une reconquête des anciens niveaux clés au-dessus des 40 000 $ ? Les analystes de Whalemap pointent les 25 000 $ – 27 000 $ comme le plancher à surveiller, en se basant sur une carte du prix réalisé de bitcoin. Cette fourchette de prix  constituerait « l’endroit idéal pour investir dans bitcoin si nous y arrivons un jour ».

Les 25 000 $ - 27 000 $ comme prix plancher du bitcoin (BTC) ?
Publication de Whalemap – Source : Twitter

Les marchés attendent donc un renversement baissier du dollar, pour espérer assister à un renversement haussier de bitcoin. La reconquête des 40 000 $ pourrait être un signal haussier, ou un simple rebond des marchés après le gros chandelier rouge d’il y a deux jours.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour