Bitcoin le 26 avril 2022 : -50% ?

Pente et plongeonBitcoin (BTC) chute à un niveau qu’il n’a pas touché depuis presque un mois et demi. Quel est le prochain niveau clé qui pourrait renverser la tendance baissière qui semble s’installer pour plusieurs mois ?

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 38 000 $ : la stratégie défensive des taureaux

Le prix du bitcoin perd les 40 000 $ aujourd’hui, 26 avril 2022, et chute jusqu’aux environs des 37 760 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 38 057 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 5,29 %.

Cette chute met-elle – déjà– fin aux scenarii haussiers émis quelques heures auparavant ? Le trader Crypto Ed espérait un rebond aux environs des 39 500 $, qui aurait non seulement permis à bitcoin de reprendre les 40 000 $, mais également de monter potentiellement jusqu’aux 42 800 $.

Le rebond vers les 42 800 $ désormais impossible pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital s’attendait également à d’autres hausses. Il estimait que bitcoin « peut plonger » jusqu’aux environs des 39 500 $. Il a néanmoins souligné que « la diagonale rouge sur le RSI » dans le graphique ci-dessous, « suggère que ce rallye actuel n’est pas terminé ».

Le rallye haussier de bitcoin (BTC) n'est-il pas encore terminé ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le test réussi des 39 500 $ devait permettre à bitcoin « de profiter de la poursuite de la tendance » haussière.

Les prévisions baissières semblent pourtant coller beaucoup plus à la réalité, que ces espoirs d’un rebond haussier. L’analyste Nunya Bizniz a attiré l’attention sur les moyennes mobiles à 20 et 50 semaines. La « pente » des courbes de ces moyennes est « devenue négative », pour la troisième fois seulement dans l’histoire du bitcoin. Lors des deux premières fois, cet évènement fut suivi d’une correction baissière de plus de 50 % pour le cours du bitcoin.

Vers une capitulation de plus de 50 % du prix du bitcoin (BTC) ?
Publication de Nunya Bizniz – Source : Twitter

L’investisseur Tuur Demeester qui a commenté ce graphique partagé par Nunya Bizniz, a validé cette analogie. Les taureaux devraient désormais défendre les 35 000 $ selon Tuur Demeester, pour redonner un souffle haussier aux marchés :

« Si bitcoin pouvait ne pas capituler cette fois et se maintenir au-dessus de 35k$, ce serait un signe incroyablement haussier »

Tuur Demeester prévoit cependant « un glissement vers le bas et 3 à 6 mois de reprise du prix », en évoquant « la faiblesse des marchés mondiaux » pour justifier un tel scénario.

La reconquête des 40 000 $ ne fut apparemment qu’un simple rebond correctif qui n’avait rien de bon. Les marchés s’attendent désormais à une probable capitulation.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour