Bitcoin le 27 avril 2022 – Toupie, or not toupie ?

La toupie de l’espoirBitcoin (BTC) est en train d’absorber la moitié des pertes de la veille, qui se sont élevée à environ 5,7 %. Les prévisions pessimistes laissent place à des perspectives plus encourageantes. Ce trader n’écarte pas la possibilité d’un renversement de la tendance baissière actuelle.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 39 000 $ : bientôt un renversement de tendance ?

Le prix du bitcoin remonte au-dessus des 39 000 $ aujourd’hui, 27 avril 2022. Bitcoin se négocie à 39 165 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,74 %.

Bitcoin doit se maintenir sur une base journalière, au-dessus de la zone de support aux environs des 38 000 $, pour éviter « une cascade vers le sud », selon le trader Michaël van de Poppe. En cas de rupture de ce support, les 37 000 $, les 34 000 $, et les 30 000 $ seraient les prochains niveaux à surveiller.

Les 38 000 $ à défendre pour éviter une chute jusqu'aux 30 000 $ de bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Quelle est la probabilité de la réalisation d’une telle chute jusqu’aux 30 000 $ ? Le trader Rekt Capital rappelle qu’ «il y a quelques semaines », bitcoin a subi un rejet « au niveau de la résistance de ~38300$ ». Il souligne cependant que sur une base hebdomadaire, bitcoin « a trouvé du soutien » à ce niveau « au cours des deux dernières semaines ».

Les 38 300 $ comme ligne de soutien de bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin pourrait donc bénéficier d’un support solide au-dessus des 38 000 $. Les marchés peuvent-ils pour autant espérer une reprise haussière ? Rekt Capital a aussi partagé un graphique hebdomadaire du prix du bitcoin, qui montre la formation de bougies en toupie au niveau des creux les plus élevés – highers lows. Ces chandeliers en toupie « signalent l’incertitude sur le marché ». Ils précèdent également souvent « les renversements de tendance ».

Un renversement de tendance en vue pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Bitcoin est à environ trois jours de la clôture mensuelle. Il enregistre actuellement une perte d’environ 14 % par rapport au niveau d’ouverture d’avril 2022. Un renversement de tendance, s’il s’opérait, serait donc à l’avantage des taureaux.

Bitcoin pourra-t-il finalement échapper à cette chute de plus de 50 % de son cours ? Même une reconquête des 40 000 $ ne suffira pas pour le moment à rassurer les marchés. Le temps est à l’incertitude.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour