Bitcoin passe les 56 000$ : les L2 et BRC-20 explosent
Le Bitcoin a dépassé une nouvelle barre symbolique en passant brièvement la barre des 56 000$. En parallèle, de nombreux jetons liés à son écosystème ont eux aussi enregistré d’importantes hausses. L2 et BRC20, aucun jeton n’a été laissé pour compte dans cette hausse.
L’écosystème des L2 de Bitcoin dans le vert
Le BTC a enregistré une hausse de plus de 10 % au cours des dernières 24 heures, dépassant les 56 000$ pour la première fois depuis plus de deux ans.
De leur côté, les jetons de l’écosystème de Bitcoin ont, eux aussi, profité de cette hausse.
Ainsi, le STX du layer 2 Stacks a enregistré une hausse de 26%, passant de 2,48 à 3,14$ en l’espace de 24 heures. Pour rappel, Stacks est une seconde couche (L2) qui évolue en parallèle du réseau Bitcoin. Celle-ci permet notamment le déploiement de smart contracts et par conséquent d’un écosystème DeFi.
De son côté, le jeton RSK de Rootstock Infrastructure Framework (RIF), une autre seconde couche de Bitcoin, a enregistré une hausse de 15%. À l’instar de Stacks, RIF est également un layer 2 qui permet le déploiement de smart contracts et l’essor d’un écosystème DeFi.
Les BRC-20 suivent le pas
De leur côté, les BRC-20, les jetons sur Bitcoin, ne sont pas en reste. Ainsi, ces derniers ont également profité de la hausse de Bitcoin.
Ainsi, les jetons ORDI ou SATS ont enregistré des hausses de l’ordre de 10%.
En parallèle, les jetons d’exchange décentralisés sur Bitcoin ont connu des hausses plus importantes.
D’une part, le jeton ORDS d’OrdiSwap a enregistré une hausse de 17% au cours des 24 dernières heures. Cela marque une hausse de 181% en l’espace d’une semaine.
Il en va de même pour le MUBI de l’exchange Multibit. Celui-ci a enregistré une hausse de 20% au cours des dernières 24 heures.
Enfin, les memecoins ont, eux aussi, vu leur cours augmenté. En tête de file nous retrouvons le jeton PEPE a presque doublé son cours en une semaine et enregistré une hausse de 48 % sur les dernières 24 heures.
Évidemment le reste de l’écosystème crypto a également été impacté. Par exemple, l’ETH a dans un premier temps passé la barre des 3 000$ et s’échange actuellement à plus de 3 300$.