Ethereum le 26 février – ETH surperforme le Bitcoin à quelques semaines du halving

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ethereum est lancé. Alors que le cours du Bitcoin clôture la semaine dans le rouge en dessous des 52 000 $, Ethereum enregistre une semaine haussière avec une clôture à environ 3 100 $. Le cours d’Ethereum va-t-il continuer son ascension ? On fait le point sur la situation du prince des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum grimpe de 2,3 % en 24 heures

Ethereum affiche du vert dans toutes les unités du temps, et même face au roi des cryptomonnaies :

Le cours d'Ethereum grimpe de 2,3 % en 24 heures - 26 février 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

De fait, le cours d’Ethereum grimpe de 2,3 % en 24 heures et de plus de 5 % en une semaine. Aussi, ETH est en hausse de près de 40 % en un mois. En parallèle, ETH surperforme le Bitcoin depuis plusieurs semaines.

Ethereum de retour sur la résistance hebdomadaire à 3 100 $

Grâce à une clôture autour des 3 100 $, le cours d’ETH enchaîne une quatrième semaine d’affilée dans le vert. Ainsi, l’ascension se poursuit pour le prince des cryptomonnaies :

Le cours d'Ethereum enchaîne une quatrième semaine semaine dans le vert - 26 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Désormais, les acheteurs vont devoir briser la résistance à 3 100 $ pour revenir au niveau de la prochaine résistance située à 3 500 $. Celle-ci se trouve en zone de rechargement de shorts (0,618 – 0,786 de retracement de Fibonacci), une zone où les vendeurs auront la possibilité de reprendre la main. En cas de rejet sur les 3 100 $, un retour sur le support à 2 800 $ est possible. Le RSI est haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum en hebdomadaire.

Retour à 3 250 $ pour Ethereum ?

Si les acheteurs défendent le niveau à 3 080 $, le cours pourrait continuer de grimper et revenir au niveau de la résistance à 3 250 $. Pour cela, il va falloir réagir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :

Le cours d'Ethereum doit conserver les 3 080 $ pour revenir à 3 250 $ - 26 février 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si les vendeurs se montrent, un retour au niveau du support à 2 930 $ est possible. Pour le moment, la dynamique est haussière et les acheteurs ont la main à court terme. En revanche, le RSI marque une divergence baissière avec la clôture en dessous de 52. Un signal d’essoufflement pour ETH ?

Le cours du Bitcoin oscille entre 50 500 $ et 52 500 $, mais Ethereum, lui, enchaîne avec une nouvelle semaine haussière. ETH est de retour au niveau de la résistance hebdomadaire à 3 100 $. Celle-ci devra céder pour revoir l’actif en zone de rechargement de shorts. À court terme, les acheteurs vont devoir se montrer au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse pour espérer revoir ETH à 3 250 $. Le prince des cryptomonnaies se porte bien à quelques semaines du halving du Bitcoin.

Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour