Bitcoin : La société japonaise Metaplanet ajoute 38,4 BTC supplémentaires à sa trésorerie !

MetaBitcoin. Depuis quelques années déjà, le Bitcoin connait une adoption sans précédent de la part de la finance traditionnelle. Une dynamique largement soutenue par des entreprises comme MicroStrategy. Cette dernière devenue un modèle à suivre avec ses bénéfices en milliards de dollars. Car faire avaler une pilule orange à sa trésorerie permettrait de réanimer les sociétés zombies en mal d’attention boursière. Une transformation opérée depuis peu par le géant japonais de l’hôtellerie Metaplanet. Avec un portefeuille auquel viennent s’ajouter 38,4 BTC supplémentaires (un peu plus de 2 millions de dollars).

Les actions des « sociétés Bitcoin » surperforment le BTC

Dans le secteur de la finance traditionnelle, l’initiative improbable de trésorerie gonflée au Bitcoin menée par MicroStrategy est tout d’abord apparue comme une hérésie. Puis les bénéfices se sont accumulés au même rythme que les BTC, au point de représenter des milliards de dollars.

Une dynamique qui aurait pu être remise en cause avec l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant réglementairement approuvés par la SEC des États-Unis. Car ces véhicules financiers d’un nouveau genre retiraient de fait aux actions de MicroStrategy leur caractère de moyen unique d’accéder au Bitcoin.

Les actions des « sociétés Bitcoin » surpassent le BTC
Metaplanet profite de l’effet « trésorerie Bitcoin » – Google Finance

Mais c’est très exactement l’inverse qui s’est produit. Avec une action MSTR en hausse de plus de 175 % depuis leur approbation en janvier dernier. C’est-à-dire bien plus que les 42 % affichés par le BTC sur la même période. Et que dire des plus de 1000 % enregistrés par le nouvel arrivant Metaplanet !

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Metaplanet achète 38,4 BTC supplémentaires

Il y a définitivement un « avant » et un « après » Bitcoin, pour les sociétés ayant décidé d’en garnir leurs trésoreries. Une réalité visiblement prise en compte par le géant japonais Metaplanet. Ce dernier bien décidé à suivre les traces – toutes proportions gardées – du patron de MicroStrategy, Michael Saylor.

En effet, l’entreprise vient d’annoncer une nouvelle et désormais régulière campagne d’achat de BTC. Avec une acquisition de 38,4 BTC supplémenatires, pour un montant estimé à environ 2,2 millions de dollars à son cours actuel (57 300 $).

De ce fait, les avoirs totaux de Metaplanet se montent désormais à 398,8 BTC. C’est-à-dire un peu moins de 26 millions de dollars (3,75 milliards de yens) au moment de sa déclaration officielle. Avec un prix moyen pour chaque bitcoin fixé à 9,4 millions de yens, soit un peu plus de 65 500 $ l’unité.

Dans le même temps, la société Metaplanet annonce le lancement d’une 11e campagne de vente d’actions, dont les bénéfices « seront utilisés pour acheter des BTC. » Le tout accompagné d’une collaboration avec la branche crypto du conglomérat financier japonais SBI Group, dans le but d’accéder à « un service de garde d’entreprise conforme qui donne la priorité à l’efficacité fiscale et offre le potentiel d’utiliser le Bitcoin comme garantie de financement. » La pilule orange est définitivement consommée…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.