Bitcoin le 4 novembre 2022 – Les US mettent les bears au chômage

Inflexion – Le prix du Bitcoin (BTC) reconquiert les 21 000 $, alors que les derniers chiffres sur les taux de chômage aux Etats-Unis pourraient rendre la Réserve fédérale américaine moins faucon, pour les prochaines hausses des taux d’intérêt.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un taux de chômage salvateur pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 21 290 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 4 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 21 127 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 4,29 %.

Le Bitcoin reprend les 21 000 $, alors que les chiffres sur le chômage aux Etats-Unis pour le mois d’octobre, sont plus élevés que les prévisions, s’élevant à 3,7 % contre 3,6 %.

Quelques heures avant la publication de ces données, le fondateur de la société de trading Eight, Michaël van de Poppe, avait indiqué que dans un tel schéma, le dollar subirait des pertes, contrairement au prix du Bitcoin qui enregistrerait alors des hausses.

Par rapport au taux de chômage de septembre à 3,5 %, les chiffres d’octobre sont ainsi en hausse de 0,2 %.

Prochaine hausse des taux : le pivot tant attendu aura-t-il finalement lieu ?

Les marchés pourraient interpréter cette hausse du taux de chômage, comme le signal annonciateur d’un ralentissement potentiel des prochaines hausses des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine. Les responsables de la FED avaient déclaré que le taux de chômage devrait atteindre au moins 4% pour ralentir l’inflation.

Les données fournies par le CME FedWatch Tool montrent d’ailleurs que la probabilité d’une prochaine hausse de la fourchette cible des taux des fonds fédéraux à 4,25 % – 4,50 %, s’élève actuellement à 61,5 %, contre 47,2 % il y a 24h.

La hausse des taux de chômage ravive donc les espoirs d’une prochaine augmentation de 50 points de base, plutôt que de 75 points de base, des taux des fonds fédéraux.

Ce scénario, s’il se concrétise, profiterait aux actifs risqués au détriment du dollar, qui a perdu 1,90 % sur une base quotidienne, aujourd’hui. Le DXY est passé sous la barre des 111. Sa valeur s’élève actuellement à 110,79 après avoir ouvert la journée à 112,98.

Un changement au niveau de l’environnement macroéconomique confirmerait les prévisions optimistes se basant sur ces données on-chain. Sur le très court terme, la prochaine clôture hebdomadaire permettra quant à elle, d’évaluer la solidité des hausses actuelles.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour