Bitcoin le 3 novembre 2022 – Epuisement

A bout de souffle – Les 20 000 $ résistent aux assauts de la Réserve fédérale américaine (FED). Le prix du Bitcoin (BTC) se remet d’une journée dans le rouge, alors que cet indicateur renforce les espoirs d’une longue reprise haussière.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Retest des 20 000 $ après la pression de la FED

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 20 073 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 3 novembre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 20 251 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un mini-gain quotidien de 0,31 %.

Pour le moment, le Bitcoin semble avoir retesté avec succès le support aux environs des 20 000 $, après les annonces de la Réserve fédérale américaine sur une hausse de 75 points de base des taux d’intérêt, pour ce mois.

La cryptomonnaie reste ainsi dans ce macro range des 20 000 $ – 23 300 $, où le Bitcoin est revenu après la clôture d’octobre.

Prix du Bitcoin : macro range des 20 000 $ - 23 300 $
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Quid des espoirs d’une prochaine hausse de 50 points de base ?

Alors que la FED a indiqué hier, 2 novembre 2022, qu’elle portait la fourchette cible du taux des fonds fédéraux à 3,75 % – 4 %, les données fournies par le CME FedWatch Tool montrent que la probabilité d’une prochaine hausse à 4,25 % – 4,50 % est actuellement de 47,2 %, contre 52,8 % pour la fourchette des 4,50 % – 4,75 %.

Les marchés parient donc beaucoup plus sur une autre hausse de 75 points de base, plutôt que sur une augmentation de 50 points de base. Ce second scénario pourrait pourtant faire évoluer l’environnement macro en faveur du Bitcoin.

Le prix du Bitcoin prêt pour de nouvelles hausses face à des vendeurs épuisés ?

Les données on-chain fournissent des indices quant à la direction éventuelle des prochains mouvements du Bitcoin. Glassnode a publié un graphique qui montre que la constante d’épuisement des vendeurs a atteint son plus bas niveau depuis novembre 2018.

Cette constante est un indicateur qui atteint des niveaux relativement bas, « lorsque la volatilité est faible, mais que les pertes réalisées on-chain sont élevées ».

BTC USD : vers une volatilité à la hausse ?
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Glassnode souligne que lorsque cet indicateur a atteint des niveaux similaires à son niveau actuel par le passé, dans six cas sur sept, une constante d’épuisement des vendeurs aussi basse a précédé « une volatilité à la hausse ».

Le Bitcoin parvient à se maintenir au-dessus d’une zone cruciale. Après cette annonce de la FED, la cryptomonnaie est-elle prête à réattaquer la résistance aux environs de la moyenne mobile des 100 jours, aux environs des 20 745 $ ?

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour