Bitcoin le 30 septembre 2022 – Ultime sursaut avant la chute ?

Bataille de clôture – Le prix du Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 20 000 $. Le mois de septembre se termine finalement avec un goût d’incertitude sur la période, alors que les vertes statistiques du quatrième trimestre pourraient être remises en cause par une inflation dans le rouge.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’effort des taureaux à l’approche d’une clôture importante

Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 20 171 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 30 septembre 2022, avant de perdre les 20 000 $. La cryptomonnaie se négocie aux 19 713 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 1,57 %.

La clôture mensuelle est dans quelques heures, et les taureaux peuvent encore défendre le support aux environs des 19 700 $, un niveau qui correspond approximativement au prix d’ouverture du mois de décembre 2020. Les trois derniers mois ont également ouvert ou clôturé chaque période près de ce niveau.

Sur une base mensuelle, le Bitcoin peut encore clôturer légèrement dans le vert, s’il parvient à se rapprocher de nouveau des 20 100 $ dans les heures qui viennent. Actuellement, la clôture mensuelle est légèrement en faveur des ours.

Le chandelier mensuel est surtout proche d’un doji. Le mois de septembre pourrait finalement refléter une indécision des marchés, qui échappent jusqu’à ce jour à un bottom sur ce cycle qui serait en-dessous du plus bas de juin dernier.

Le prix du Bitcoin bientôt dans le vert : l’inflation fera-t-elle mentir les statistiques ?

Les espoirs d’un rebond technique fort pour le prix du Bitcoin portent maintenant sur le quatrième trimestre. Selon les données historiques, le Bitcoin enregistre « un rendement trimestriel moyen de +103,9 % » sur la période, selon l’analyste William Clemente.

Les mois d’octobre et de novembre sont ceux qui ont vu les meilleures performances du Bitcoin, avec des gains moyens respectifs de 24 % et 58 %.

Le prix du Bitcoin dans le vert en octobre ?
Vers un UPtober ou un DOWNtober ?

Malgré ces chiffres encourageants, William Clemente pose tout de même une question particulièrement pertinente dans le contexte suivant : « La saisonnalité a-t-elle une importance ? Nous allons voir ».

Les marchés pourraient enregistrer des performances qui seraient bien en-deçà de ces chiffres, avec une inflation que les banques centrales ont du mal à maîtriser aussi bien aux États-Unis qu’en Europe.

Le Bitcoin se trouve toujours dans la tourmente de la crise économique. Le quatrième trimestre de tous les espoirs, peut très bien devenir celui de la grosse déception cette année.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? CryptoTrader™ et son outil de trading algorithmique 100% automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour