Bitcoin le 2 décembre 2021 – Rupture imminente ?

Rien de nouveau Les traders attendent la rupture – de préférence haussière -, qui pourrait mettre fin à la consolidation actuelle. Bitcoin (BTC) est loin de son plus haut historique, mais les media traditionnels semblent exagérer l’ampleur de la correction actuelle.

Consolidation de bitcoin : prolongation sans une rupture haussière

Bitcoin chute jusqu’aux environs des 55 840 $ sur Bitfinex aujourd’hui. Le rebond permet aux taureaux de reprendre les 56 000 $. Bitcoin se négocie à 56 962 $ au moment de la rédaction de cet article, avec une journée légèrement baissière.

Le trader Michael van de Poppe rappelle dans son tweet d’hier, 1er décembre 2021, qu’il est resté « prudent/baissier » avec un bitcoin en dessous des 60 000 $. Il invite les acheteurs à surveiller les 53 000 $ – 54 000 $, et les 47 000 $ – 50 000 $. Bitcoin reste pour le moment confiné (c’est tendance) dans la zone des 55 000 $ – 60 000 $ depuis plusieurs jours.

Le trader Rekt Capital a partagé un graphique montrant un bitcoin se tradant depuis plus de deux semaines, dans un biseau descendant. Bitcoin doit selon lui, « clôturer au-dessus de la diagonale pour confirmer une rupture ». En l’absence de cette rupture, les marchés doivent s’attendre « à plus de consolidation à l’intérieur de ce biseau ».

Bitcoin (BTC) a besoin d'une rupture haussière du biseau descendant actuel, pour mettre éventuellement fin à la consolidation.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Correction du cours du bitcoin : l’exagération des media traditionnels ?

Glassnode souligne dans sa newsletter The Week on Chain du 29 novembre 2021, le sentiment baissier véhiculé par les media traditionnels, alors que bitcoin se négocie à plus de 20 % de son ATH actuel :

« Avec le bitcoin désormais inférieur de plus de 20 % de son plus haut niveau historique, les gros titres des médias traditionnels ont déclaré que le bitcoin était entré dans un marché baissier »

Glassnode précise néanmoins que la correction actuelle est la moins importante que bitcoin ait connue en 2021 :

« Cependant, certains lecteurs seront peut-être surpris d’apprendre que la correction actuelle du marché est en fait la moins sévère en 2021. Certains pourraient même dire que les affaires continuent comme d’habitude pour un HODLer Bitcoin »

Le rallye peut-il reprendre durant ce mois de décembre 2021, ou faut-il s’attendre à une chute en-dessous des 50 000 $ ? Une rupture viendra certainement rompre la monotonie, mais sera-t-elle favorable aux ours ou aux taureaux ?

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.