Bitcoin le 1er décembre 2021 -Décembre tremble devant les 50 000$

Sans repères ?Bitcoin (BTC) débute le mois de décembre 2021 dans un contexte incertain. Les espoirs d’un bitcoin à 6 chiffres d’ici fin 2021 s’amenuisent, même si cet analyste tente de rassurer les marchés quant à la validité de son modèle prévisionnel plutôt optimiste.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

PlanB et son plancher raté : les débâcles de novembre 2021 de bitcoin

Bitcoin clôture le mois de novembre 2021 dans le rouge, légèrement en-dessous des 57 000 $ sur Bitfinex. La journée est très légèrement haussière. Bitcoin se négocie à 57 080 $ au moment de la rédaction de cet article.

Le modèle en étage de PlanB qui prévoyait un bitcoin à 98 000 $ fin novembre 2021, s’est planté en beauté. PlanB a tout de même défendu ses prévisions :

« Aucun modèle n’est parfait, mais c’est un gros ratage et le premier en 10 ans ! Une aberration ou un cygne noir ? »

Il donne « au modèle Floor un mois de plus », tout en soulignant que « le modèle S2F n’a pas été affecté et [bitcoin] est en bonne voie pour atteindre 100 000 $. »

Bitcoin a subi des pressions baissières importantes en novembre 2021. L’inquiétude des marchés due au variant Omicron, ainsi que la récente déclaration du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, reconnaissant une inflation qui ne serait plus « transitoire », ont aidé les ours à maintenir bitcoin en-dessous des 60 000 $.

Bitcoin en-dessous des 50 000 $ : un support important à défendre

Alors que les taureaux ne parviennent toujours pas à toucher les 60 000 $, le trader Michael van de Poppe a rappelé aujourd’hui qu’une perte du support aux environs des 56 000 $, pourrait être suivie d’une chute sous les 50 000 $.

Bitcoin (BTC) pourrait chuter aux 49 000 $, s'il perdait le support aux 56 000 $.
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

Michael van de Poppe se base sur les fluctuations passées du cours du bitcoin pour prévoir une baisse aux environs des 49 000 $, si ce scénario se produisait.

Les marchés pourraient encore être fortement secoués par des facteurs exogènes, comme les débats prévus sur la loi sur les cryptomonnaies et la monnaie numérique de la banque centrale au Parlement indien. Les taureaux ont peut-être toujours la force de courir aux 100 000 $, mais la reconquête des 60 000 $ est déjà loin d’être aisée.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour