Bitcoin le 19 octobre 2022 – Les bulls dans les starting-block(chain)

Consolidation pré-bull ? Le prix du Bitcoin (BTC) continue de rester au voisinage des 19 000 $. Certains traders et analystes s’attendent désormais à des hausses sur ce quatrième trimestre, en évoquant des facteurs exogènes aux marchés BTC.

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le prix du Bitcoin « involatil » sur plusieurs semaines

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 19 098 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 19 octobre 2022. La cryptomonnaie se négocie aux 19 195 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 0,90 %.

Le Bitcoin continue d’enregistrer un doji sur une base hebdomadaire, depuis trois semaines et demi. L’incertitude continue de dominer ainsi les marchés, avec une quasi absence de volatilité.

L’analyste Matthew Hyland a indiqué le fait que le Bitcoin ait « prouvé qu’il pouvait se consolider et rester involatil pendant une période significative ». Quels sont les facteurs qui pourraient débloquer la situation actuelle sur le très court terme ?

Un quatrième trimestre favorable d’un point de vue macroéconomique

L’analyste de marché, Kevin Svenson, a partagé un graphique du prix du dollar hier, 18 octobre 2022, tout en soulignant que le DXY « serait sur le point de casser en dessous de la parabole » haussière, qui s’est formée depuis le mois de février de cette année.

Publication de Kevin Svenson – Source : Twitter

Si le dollar passe effectivement en-dessous de cette parabole, Kevin Svenson estime qu’ « un énorme rallye du BTC est susceptible de se produire ».

Le fondateur de la société Eight, Michaël van de Poppe, émet également des prévisions macroéconomiques qui devraient profiter aux actifs risqués comme le Bitcoin sur le très court terme.

Il a indiqué que l’Indice de prix à la consommation final dans « la zone euro est de 9,9% pour septembre, en baisse de 0,1% par rapport à la première projection ». Michaël van de Poppe prévoit non seulement une baisse de l’IPC au cours du quatrième trimestre, mais également du dollar.

Les données on-chain et issues des bourses d’échanges de cryptomonnaies plaident également pour une période verte pour le prix du Bitcoin. Les taureaux seraient sur le point de reprendre progressivement le contrôle des marchés sur le très court terme. Néanmoins, en attendant cette fameuse impulsion haussière, le Bitcoin reste coincé aux 19 000 $. Le retest de ce support pourrait aussi bien déboucher sur sa rupture et à d’autres baisses, qu’au rebond haussier tant attendu vers les 20 000 $ et plus.

Obtenir les mêmes résultats que des professionnels du trading sans y investir son propre temps ? C’est désormais chose possible avec CryptoTrader™une solution de trading performante entièrement automatisée.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour