Bitcoin le 14 janvier 2022 – Sortie imminente

Pression à deux sensBitcoin (BTC) pourra-t-il enfin sortir durablement de sa zone de confinement des 44 000 $ – 46 000 $ d’ici la fin de ce mois de janvier 2022 ? Les taureaux poussent, mais les ours répondent également présents sur les marchés.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 44 000 $ : le muret des ours avant le bloc des 46 000 $

Bitcoin monte jusqu’aux environs des 44 426 $ sur Bitfinex hier, 13 janvier 2022. Il y a subi un fort rejet, perdant rapidement les 44 000 $, puis les 43 000 $. Bitcoin se négocie à 42 701 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,58 %.

Alors que ce rejet montre l’existence d’une résistance relativement importante aux 44 000 $, le trader Michaël van de Poppe s’attend quant à un lui à un premier test des 46 000 $ qui devrait probablement selon lui, se solder par un échec : « je doute que nous le franchissions d’un seul coup ».

Il indique par ailleurs dans le graphique partagé dans son tweet d’aujourd’hui, que bitcoin devrait franchir la zone de résistance aux alentours des 45 000 $ pour voir une accélération haussière.

Les 45 000 $ - 46 000 $ constituent un niveau crucial à franchir pour la reprise haussière de bitcoin (BTC).
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Le trader Rekt Capital a mis en évidence dans un graphique, que bitcoin a bénéficié d’un soutien fort de la zone des 43 000 $ – 45 000 $ tout au long de l’année 2021. Cette zone est cependant devenue actuellement une résistance majeure.

La zone de résistance majeure des 43 000 $ - 45 000 $ pour bitcoin (BTC)
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Nouvelle structure pour bitcoin : enfin une tendance marquée ?

Bitcoin peut-il briser ces résistances majeures, ou les taureaux finiront-ils par perdre encore une fois les 40 000 $ ? Rekt Capital estime que bitcoin « pourrait révéler une nouvelle structure de marché » dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Cette structure ne fera-t-elle qu’accentuer les craintes d’un marché haussier sur plusieurs mois, voire sur toute l’année 2022, ou permettra-t-elle à bitcoin de renouer enfin avec une tendance haussière sur le court terme ?

Les volatilités peuvent être au rendez-vous dans les prochaines semaines, avec un éventuel short squeeze ou une accélération du mouvement haussier de bitcoin compte tenu des données provenant des marchés dérivés.

L’inflation a redonné l’élan nécessaire aux taureaux BTC dans leur tentative de reconquête des anciens supports essentiels. Le niveau de clôture hebdomadaire de cette semaine s’avèrera déjà cruciale pour la reprise haussière, à condition que bitcoin parvienne à récupérer sur cette échelle de temps la moyenne mobile exponentielle des 50 semaines en tant que soutien.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour