Bitcoin le 12 janvier 2021 – En vert et contre tout

RenversementLes voyants sont au vert pour bitcoin (BTC), mais pour combien de temps ? Les vieilles recettes de l’environnement macro redonnent de l’énergie aux taureaux qui semblent sur le point d’inverser la tendance baissière qui s’est installée sur le court terme.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin aux 44 000 $ : nouveau coup de boost de l’inflation

Bitcoin monte jusqu’aux environs des 44 080 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 12 janvier 2022. Il se négocie à 43 969 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une hausse quotidienne de 2,76 %.

Bitcoin reprend des couleurs alors que les derniers chiffres du Bureau des statistiques du travail des États-Unis montrent que l’indice des prix à la consommation (IPC) a atteint 7 % sur un an en décembre 2021, « le plus haut niveau depuis juin 1982 » selon le journaliste Wu Blockchain. L’IPC de base s’est quant à lui élevé à « 5,5% en décembre, le plus élevé depuis février 1991 ».

Les chiffres de l'inflation de décembre 2021 aux Etats-Unis permettent à bitcoin (BTC) de récupérer momentanément les 44 000 $.
Publication de Wu Blockchain – Source : Twitter

Si l’IPC mesure le coût de la vie d’une personne type, l’IPC de base se calcule en ôtant le prix de l’énergie et des aliments – qui sont extrêmement volatils – à l’IPC. L’IPC de base est ainsi moins volatil que l’IPC. Ce dernier pourrait donner une fausse pression inflationniste.

Mais au vu des chiffres de l’IPC et de l’IPC de base, l’inflation est bien présente aux Etats-Unis. La question est maintenant de savoir si la réduction des achats de la Réserve fédérale américaine et le relèvement des taux d’intérêts permettra à l’institution de maitriser cette inflation en 2022 et si elle affectera négativement le prix des valeurs refuges comme bitcoin.

Reprise du bull run de bitcoin : un signal historique clignote

Bitcoin est selon le trader Rekt Capital, en train de se rapprocher de sa moyenne mobile de 50 semaines, un support haussier important sur cette base qu’il a perdu récemment. Pour pouvoir récupérer ce soutien, « bitcoin a besoin d’une clôture hebdomadaire au-dessus de 45 000 $ ».

Bitcoin dit côturer la semaine au-dessus des 45 000 $ pour récupérer un support majeur.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

L’analyste William Clemente a quant à lui partagé un graphique montrant un bitcoin entrant « dans la zone d’achat du dormancy flow. Ce signal de fond n’a clignoté que 5 fois auparavant dans l’histoire du Bitcoin ».

Ce signal annonce une prochaine reprise haussière de bitcoin (BTC).
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

L’Entity-adjusted dormancy flow est un indicateur qui peut être utilisé pour déterminer si le marché haussier demeure dans des conditions relativement normales, et pour ainsi confirmer si bitcoin est dans une tendance primaire haussière ou baissière.

La death cross de bitcoin ne lui sera-t-elle finalement pas mortelle ? Les marchés doivent encore patienter avant de se réjouir, les espoirs d’une reprise haussière pouvant être balayés en un instant par un autre gros chandelier quotidien rouge.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour