Bitcoin le 10 janvier 2022 – FED and RED

Les ours sortent leurs griffesLes espoirs d’une reprise haussière vers les 50 000 $ s’amenuisent alors que les ours arrivent à fissurer un support symbolique majeur pour bitcoin (BTC). Cet indicateur technique appelle à un renversement de la tendance actuelle sur le très court terme, mais le sentiment des traders compliquent les prévisions.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 40 000 : Goldman Sachs et la FED nourrissent les ours

Bitcoin chute jusqu’au 39 677 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 10 janvier 2022. Le rebond permet aux taureaux de reprendre les 40 000 $ puis les 41 000 $, les acheteurs répondent donc présents et les traders et les investisseurs achètent les creux. Bitcoin se négocie à 41 502 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,81%.

Alors que bitcoin avait ouvert la journée à des niveaux proches des 42 000 $, il a chuté aux environs des 40 600 $, suite à l’annonce de Goldman Sachs sur ses prévisions de relèvement des taux d’intérêt. Goldman Sachs s’attend à ce que la Réserve fédérale américaine augmente les taux d’intérêt par quatre fois, et non par trois fois, en 2022.

Bien que le RSI(14) quotidien, qui s’élève actuellement à 29, montre un marché fortement en survente sur une base journalière, peut-on réellement s’attendre à une inversion de la tendance sur cette échelle de temps, suite à la chute de bitcoin en-dessous des 40 000 $ accentuant le sentiment de peur sur les marchés ?

Bitcoin et la peur des plus bas de 2021 : l’espoir des taureaux aux 40 600 $

Le tiers du mois de janvier 2022 s’est écoulé, bitcoin enregistre une perte de plus de 10% depuis le début de cette année. Il est passé en-dessous du plus bas d’octobre 2021, et la perte des 40 000 $ aujourd’hui fait craindre une baisse de plusieurs jours ou semaines en-dessous des plus bas de septembre 2021.

Le trader Michaël van de Poppe reste tout de même optimiste malgré un contexte qui semble baissier sur le très court terme. Il estime que si les 40 600 $ se maintiennent, bitcoin pourrait reprendre les 42 600 $ et potentiellement les 46 000 $.

Les 40 600 $ constituent un support essentiel à défendre pour les taureaux, dans l'espoir d'une reprise des 46 000 $ pour bitcoin (BTC).
Publication de Michael van de Poppe – Source : Twitter

2022 est loin de rassurer les taureaux, l’année pouvant être celle des ours malgré les espoirs d’un bitcoin à six chiffres durant les prochains mois. Une chute aux niveaux proches des 35 000 $ obligerait très probablement les plus optimistes à revoir leurs prévisions.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour