Bitcoin le 6 janvier 2022 – Bienvenue dans l’année des ours ?

L’année du dollar ? Les marchés sont dans le rouge et sont plongés dans l’incertitude. Malgré les analyses qui situent le prix plancher de bitcoin (BTC) au-dessus des 40 000 $, l’heure est surtout aux questions plutôt qu’aux affirmations.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Réduction de bilan de la FED : une année rouge pour bitcoin ?

Bitcoin chute jusqu’aux 42 487 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 janvier 2022. Il se négocie à 43 212 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,69%.

L’effondrement du prix du bitcoin coïncide avec la publication le 5 janvier 2022, du compte rendu de la réunion des décideurs de la Réserve fédérale américaine de décembre 2021. Le compte rendu indique ainsi la volonté de certains directeurs de « réduire la taille du bilan de la Réserve fédérale relativement rapidement après avoir commencé à augmenter le taux des fonds fédéraux ».

Les marchés s’attendent en conséquence à ce que la FED relève ses taux d’intérêt en mars 2022, cette diminution du bilan de la Réserve fédérale pourrait alors débuter avant cet été.

Les 46 000 $ pour confirmer un prix plancher pour bitcoin ?

Le trader Michaël van de Poppe a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, un scénario d’un bitcoin trouvant un support aux environs des 41 665 $ pour rebondir et reprendre le chemin de la hausse. L’autre scénario serait selon lui, « une reprise rapide au-dessus de 46K$ ».

Bitcoin (BTC) trouvera-t-il un support pour un rebond aux 41 665 $ ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

En se faisant une analogie avec la structure des marchés lors des corrections baissières de mai à juin 2021 avant que le prix du bitcoin ne rebondisse par la suite, Michaël van de Poppe estime qu’une reconquête des 46 000 $ signifierait que bitcoin a atteint son prix plancher :

« La question est de savoir si nous allons rester ici, prendre les liquidités et repasser au-dessus de 46 000 $ ? Dans ce cas, le plancher est atteint. »

Pour le trader Rekt Capital, bitcoin est en train de chercher un support aux environs des 43 440 $la diagonale verte dans le graphique ci-dessous.

Bitcoin (BTC) chercherait un support aux environs des 43 440 $.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Les ours continuent de danser sur les marchés en ce début d’année 2022, profitant notamment du soutien de la Réserve fédérale américaine. Le scénario d’un test des 40 000 $ malgré des marchés en survente sur une base journalière, ne doit pas être écarté.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outil a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour