Bitcoin : le gouvernement américain serait-il une baleine de BTC ?
Chasse au BTC– Les autorités américaines disposent d’un stock important de bitcoins, qu’ils ont confisqué au fil des ans, auprès des criminels. Ce crypto trésor de guerre fait du gouvernement américain une baleine plus importante que MicroStrategy.
>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance (lien commercial) <<
Le gouvernement américain, une baleine de BTC plus grosse que MicroStrategy
Le 7 novembre dernier, le département de la Justice américain a annoncé la saisie d’environ 50 676,17 bitcoins, auprès d’un hacker de Silk Road. Les autorités auraient ainsi mis la main sur les bitcoins volés, lors du piratage de ce marché du darknet, il y a dix ans.
Le gouvernement américain détiendrait donc aujourd’hui 214 682 bitcoins. Cela correspond approximativement à 1,02 % de l’offre totale de Bitcoin. Ce butin a été obtenu à l’issue de trois saisies importantes durant les deux dernières années.
La première confiscation date de novembre 2020. Le département de la Justice avait alors mis la main sur 69 370,22 BTC. Ils valaient alors plus d’un milliard de dollars à l’époque.
Cette année, les forces de l’ordre ont révélé qu’elles ont procédé à une saisie de 94 000 BTC chez le couple Ilya Lichtenstein et Heather Morgan. Ils sont accusés d’avoir blanchi les bitcoins qui ont été volés lors du piratage de Bitfinex en 2016. La troisième saisie est celle opérée auprès du pirate de Silk Road.
En tant que baleine BTC, le gouvernement américain peut influencer de manière importante le cours du Bitcoin, s’il liquidait ses avoirs en un temps relativement court. Outre les États-Unis, la Chine figure également dans la liste des pays qui disposent de plus de Bitcoin que MicroStrategy.
Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).